Mon ordinateur ne s'allume plus

Résolu/Fermé
Axel46150 - 16 févr. 2012 à 14:47
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 févr. 2012 à 16:55
Bonjour, mon ordinateur ne s'allume plus. Je vous explique, c'est un toshiba satellite pro, windows 7 pro, ça fait trois mois que je l'ai, et hier juste avant de l'éteindre il se met automatiquement en mise a jours, puis je le laisse donc, puis ce matin, je l'allume puis il démarre normalement et la ça marque juste en dessous du logo " Application de l'opération 3 sur 27004 ( _00000000000...) " et il m'affiche alors deux solution : " Lancer l'outil de redémarrage système ( recommandé ) " ou bien " Démarrer Windows normalement "
Alors, quand je sélectionne la première solution, l'ordinateur affiche une barre qui charge avec marqué " Windows charge les fichiers... " l'application " Réparation du démarrage " s'ouvre puis après un texte qui sert a rien propose de lien avec marqué sur le premier " Afficher les détails sur le diagnostique et la réparation " puis l'autre avec " Voir les information avancées pour la récupération du système et le support "
Pouvez-vous me dire quoi faire ? ( la deuxième solution tourne en rond )
Merci d'avance.



8 réponses

tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
16 févr. 2012 à 16:19
Bonjour,

Essayez de démarrer l'ordinateur en mode sans échec (tapoter sur la touche F8 au démarrage) et voyez si vous obtenez un menu, si oui, lequel.

Cordialement
0
J'obtiens le menu " Option de démarrage avancées" puis avec plusieurs mode de démarrage/redémarrage..
0
J'ai essayer avec le mode sans échec, des tonnes d'écritures s'affichent, puis l'ordinateur se rallume puis revient au début, ca tourne en rond..
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
16 févr. 2012 à 17:43
Re-

pouvez-vous préciser "plusieurs modes" svp.
Merci
0
Je vous les sites tous :
- Reparer l'ordinateur
- Mode sans echec
-Mode sans echec avec prise en charge réseau
-inscrire les evenement de remarrage dans le journal
-activer la video basse resolution (640x480)
-derniere configuration valide connue (opion avancée)
- mode restauration des service d'annuaire
-mode deblogage
-desactiver le redemarrage automatique en cas d'echec du systeme
-desactiver le controle obligatoire des signature de pilotes
demarer windows normalement
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
16 févr. 2012 à 17:59
Vous tenez d'abord :
dernière configuration valide connue

Si cela ne fonctionne pas, vous recommencez en prenant :
Réparer l'ordinateur

La suite sera pour demain :)
0
J'ai essayé la première solution, ça ne marche pas, ça revient au début; ensuite pour la deuxième solution 6solutions sont proposé :
- Réparation du démarrage
- restaurer le système
- Récupération de l'image système
- diagnostique de mémoire Windows
-invite de commandes
- Toshiba hdd recorvery

Pas de soucis, merci encore ! :)
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
16 févr. 2012 à 18:23
re-

Prenez l'option réparation du démarrage.

à demain
0
" windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur "
Deux lien s'affiche dessous avec marquer sur l'un " Afficher les details sur le diagnostic et la reparation" puis sur l'autre " voir les information avancée pour la recuperation du systeme et le support" ce que revient aux 6solutions affiché au dessus. :/

a demain :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
17 févr. 2012 à 11:55
Bonjour,

Alors, recommence la manipulation, (F8)
et tu choisis :
"invite de commande"

tu écris ceci :
chkdsk /f /r c:

et tu valides par la touche enter.

La vérification du disque va se faire en 5 étapes et dure assez longtemps. Ne coupe surtout pas ton pc, veille à ce qu'il soit branché sur secteur.

Lorsqu'il a terminé la vérification, si il ne démarre pas, tu écris :
exit

Vois après cela si il redémarre.


0
Bonjour, j'ai fait a la lettre ce que vous m'avez conseiller, il n'y a rien a faire, la vérification a duré un bon moment, mais toujours rien. Il fait toujours le même cinéma.. :/ C'est assez embarrassant.
Merci encore.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
17 févr. 2012 à 15:18
re-

tu as bien eu 5 étapes ? et ça c'est terminé normalement ?

Recommence F8 et tu choisis :
"restaurer le système"

Si il te propose une liste avec des points de restauration, tu prends une date d'avant ton problème.



0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
17 févr. 2012 à 16:04
re-

voici une explication claire et précise des différentes fonctions qui te sont proposées :

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine

Si la restauration système ne fonctionne pas, il reste le retour à la configuration usine, c'est à dire, dans l'état où il était lorsque vous l'avez acheté.
Mais dans ce cas, toutes vos données personnelles seront perdues.

J'attends de voir si la restauration a fonctionné et de savoir où vous en êtes exactement.

0
Désolé du retard mais je n'avais pas l'occasion de vous répondre.

Alors voilà, un ami informaticien est passer, il a regardé ce qui n'allait pas, puis en a conclue que c'était la mise a jours qui avait foiré, un fichier a mal était enregistré ce qui empêche le démarrage de windows, il a aussi remarqué que lorsqu'il s'eteignait tout seul l'écran en une fraction de seconde s'affiché bleu, c'est d'ailleurs pour cela qu'il en a conclue sa, il m'as conseiller de le faire passer a la garantie, ce que je vais donc faire, en attendant je vous remercie infiniment de votre aide malgres tout. Merci encore "tenteelise". :)
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
19 févr. 2012 à 10:46
Bonjour,

Oui, c'est préférable comme cela, étant donné que le pc est récent.
Bonne continuation

Cordialement
0
Merci beaucoup encore une fois :)
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
21 févr. 2012 à 16:55
de rien :)
0