Mon ordinateur ne s'allume plus
Résolu
Axel46150
-
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, mon ordinateur ne s'allume plus. Je vous explique, c'est un toshiba satellite pro, windows 7 pro, ça fait trois mois que je l'ai, et hier juste avant de l'éteindre il se met automatiquement en mise a jours, puis je le laisse donc, puis ce matin, je l'allume puis il démarre normalement et la ça marque juste en dessous du logo " Application de l'opération 3 sur 27004 ( _00000000000...) " et il m'affiche alors deux solution : " Lancer l'outil de redémarrage système ( recommandé ) " ou bien " Démarrer Windows normalement "
Alors, quand je sélectionne la première solution, l'ordinateur affiche une barre qui charge avec marqué " Windows charge les fichiers... " l'application " Réparation du démarrage " s'ouvre puis après un texte qui sert a rien propose de lien avec marqué sur le premier " Afficher les détails sur le diagnostique et la réparation " puis l'autre avec " Voir les information avancées pour la récupération du système et le support "
Pouvez-vous me dire quoi faire ? ( la deuxième solution tourne en rond )
Merci d'avance.
Alors, quand je sélectionne la première solution, l'ordinateur affiche une barre qui charge avec marqué " Windows charge les fichiers... " l'application " Réparation du démarrage " s'ouvre puis après un texte qui sert a rien propose de lien avec marqué sur le premier " Afficher les détails sur le diagnostique et la réparation " puis l'autre avec " Voir les information avancées pour la récupération du système et le support "
Pouvez-vous me dire quoi faire ? ( la deuxième solution tourne en rond )
Merci d'avance.
A voir également:
- Mon ordinateur ne s'allume plus
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon écran d'ordinateur ne s'allume plus - Guide
8 réponses
Bonjour,
Essayez de démarrer l'ordinateur en mode sans échec (tapoter sur la touche F8 au démarrage) et voyez si vous obtenez un menu, si oui, lequel.
Cordialement
Essayez de démarrer l'ordinateur en mode sans échec (tapoter sur la touche F8 au démarrage) et voyez si vous obtenez un menu, si oui, lequel.
Cordialement
Axel46150
J'obtiens le menu " Option de démarrage avancées" puis avec plusieurs mode de démarrage/redémarrage..
Axel46150
J'ai essayer avec le mode sans échec, des tonnes d'écritures s'affichent, puis l'ordinateur se rallume puis revient au début, ca tourne en rond..
Re-
pouvez-vous préciser "plusieurs modes" svp.
Merci
pouvez-vous préciser "plusieurs modes" svp.
Merci
Je vous les sites tous :
- Reparer l'ordinateur
- Mode sans echec
-Mode sans echec avec prise en charge réseau
-inscrire les evenement de remarrage dans le journal
-activer la video basse resolution (640x480)
-derniere configuration valide connue (opion avancée)
- mode restauration des service d'annuaire
-mode deblogage
-desactiver le redemarrage automatique en cas d'echec du systeme
-desactiver le controle obligatoire des signature de pilotes
demarer windows normalement
- Reparer l'ordinateur
- Mode sans echec
-Mode sans echec avec prise en charge réseau
-inscrire les evenement de remarrage dans le journal
-activer la video basse resolution (640x480)
-derniere configuration valide connue (opion avancée)
- mode restauration des service d'annuaire
-mode deblogage
-desactiver le redemarrage automatique en cas d'echec du systeme
-desactiver le controle obligatoire des signature de pilotes
demarer windows normalement
Vous tenez d'abord :
dernière configuration valide connue
Si cela ne fonctionne pas, vous recommencez en prenant :
Réparer l'ordinateur
La suite sera pour demain :)
dernière configuration valide connue
Si cela ne fonctionne pas, vous recommencez en prenant :
Réparer l'ordinateur
La suite sera pour demain :)
J'ai essayé la première solution, ça ne marche pas, ça revient au début; ensuite pour la deuxième solution 6solutions sont proposé :
- Réparation du démarrage
- restaurer le système
- Récupération de l'image système
- diagnostique de mémoire Windows
-invite de commandes
- Toshiba hdd recorvery
Pas de soucis, merci encore ! :)
- Réparation du démarrage
- restaurer le système
- Récupération de l'image système
- diagnostique de mémoire Windows
-invite de commandes
- Toshiba hdd recorvery
Pas de soucis, merci encore ! :)
re-
Prenez l'option réparation du démarrage.
à demain
Prenez l'option réparation du démarrage.
à demain
" windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur "
Deux lien s'affiche dessous avec marquer sur l'un " Afficher les details sur le diagnostic et la reparation" puis sur l'autre " voir les information avancée pour la recuperation du systeme et le support" ce que revient aux 6solutions affiché au dessus. :/
a demain :)
Deux lien s'affiche dessous avec marquer sur l'un " Afficher les details sur le diagnostic et la reparation" puis sur l'autre " voir les information avancée pour la recuperation du systeme et le support" ce que revient aux 6solutions affiché au dessus. :/
a demain :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Alors, recommence la manipulation, (F8)
et tu choisis :
"invite de commande"
tu écris ceci :
chkdsk /f /r c:
et tu valides par la touche enter.
La vérification du disque va se faire en 5 étapes et dure assez longtemps. Ne coupe surtout pas ton pc, veille à ce qu'il soit branché sur secteur.
Lorsqu'il a terminé la vérification, si il ne démarre pas, tu écris :
exit
Vois après cela si il redémarre.
Alors, recommence la manipulation, (F8)
et tu choisis :
"invite de commande"
tu écris ceci :
chkdsk /f /r c:
et tu valides par la touche enter.
La vérification du disque va se faire en 5 étapes et dure assez longtemps. Ne coupe surtout pas ton pc, veille à ce qu'il soit branché sur secteur.
Lorsqu'il a terminé la vérification, si il ne démarre pas, tu écris :
exit
Vois après cela si il redémarre.
re-
tu as bien eu 5 étapes ? et ça c'est terminé normalement ?
Recommence F8 et tu choisis :
"restaurer le système"
Si il te propose une liste avec des points de restauration, tu prends une date d'avant ton problème.
tu as bien eu 5 étapes ? et ça c'est terminé normalement ?
Recommence F8 et tu choisis :
"restaurer le système"
Si il te propose une liste avec des points de restauration, tu prends une date d'avant ton problème.
re-
voici une explication claire et précise des différentes fonctions qui te sont proposées :
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
Si la restauration système ne fonctionne pas, il reste le retour à la configuration usine, c'est à dire, dans l'état où il était lorsque vous l'avez acheté.
Mais dans ce cas, toutes vos données personnelles seront perdues.
J'attends de voir si la restauration a fonctionné et de savoir où vous en êtes exactement.
voici une explication claire et précise des différentes fonctions qui te sont proposées :
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
Si la restauration système ne fonctionne pas, il reste le retour à la configuration usine, c'est à dire, dans l'état où il était lorsque vous l'avez acheté.
Mais dans ce cas, toutes vos données personnelles seront perdues.
J'attends de voir si la restauration a fonctionné et de savoir où vous en êtes exactement.
Désolé du retard mais je n'avais pas l'occasion de vous répondre.
Alors voilà, un ami informaticien est passer, il a regardé ce qui n'allait pas, puis en a conclue que c'était la mise a jours qui avait foiré, un fichier a mal était enregistré ce qui empêche le démarrage de windows, il a aussi remarqué que lorsqu'il s'eteignait tout seul l'écran en une fraction de seconde s'affiché bleu, c'est d'ailleurs pour cela qu'il en a conclue sa, il m'as conseiller de le faire passer a la garantie, ce que je vais donc faire, en attendant je vous remercie infiniment de votre aide malgres tout. Merci encore "tenteelise". :)
Alors voilà, un ami informaticien est passer, il a regardé ce qui n'allait pas, puis en a conclue que c'était la mise a jours qui avait foiré, un fichier a mal était enregistré ce qui empêche le démarrage de windows, il a aussi remarqué que lorsqu'il s'eteignait tout seul l'écran en une fraction de seconde s'affiché bleu, c'est d'ailleurs pour cela qu'il en a conclue sa, il m'as conseiller de le faire passer a la garantie, ce que je vais donc faire, en attendant je vous remercie infiniment de votre aide malgres tout. Merci encore "tenteelise". :)