Windows freeze au demarage

Yann -  
 Yann -
Bonjour

J'ai un ptit probleme avec mon ordinateur et j'espere que quelqu'un ici pourra m'aider.

J'utilise Windows Xp, et depuis quelques jours, quand je demarre j'arrive à ouvrir ma session, mais une fois ma session ouverte, après environ 60 seconde mon ordinateur freeze, je peux juste bouger la souris mais plus rien ne fonctionne.
Si je veux le redemarer et que j'apuis sur le bouton de la tour il me propose les option standard : mettre en veille, redemarer, arreter. quand je selectionne une de ces options rien ne se passe, donc la seul solution et de rester appuyer sur le bouton de la tour 5 secondes et de l'éteindre à la sauvage.

J'ai lu sur le site qu'il pouvait s'agir de blaster ou sasser, mais avast n'a rien trouve de tel.

J'ai pu pendant le peu de temp avant que l'ordinateur freeze planifier un scan des disques avant le demarage avec Avast. il n'a rien trouvé, mais quelques jours aupparvant il avait trouve la presence d'un dénommé Delphi [Delf-Axl]. et mon firwall habituel "Sygate" refusais de demarrer, j'ai donc été telecharger Zonelab, je n'ai pas eu de probleme les premiers jours et par la suite le probleme de freez est apparu comme je vous l'ai decris.
Donc pour le moment il n'y a apparament plus de virus sur ma machine d'après Avast.

Petie precision, Avast à mis en quarantiane 3 fichiers qu'il n'a pas pu réparer; Kernel32.dll, Winsock.dll, Wsock32.dll, je ne sais pas si cela pourrais etre la cause de mon probleme, je ne sais pas non plus si je peux effacer ces fichiers sans causer d'autre dégats.

J'ai bien sur essayé de démarrer Windows en mode sans échec, mais chose troublante, il refuse de démarrez en mode sans échec, apres lui avoir choisis le mode de demarrage et le systeme d'exploitation, un ecran noir apparais et après 20 minutes d'attente je me suis décidé a l'eteindre à la sauvage.

Voila, j'espere que vous pourrez m'éclairer,
Merci d'avance

Cordialement Yann
A voir également:

1 réponse

wildeb Messages postés 27 Statut Membre 1

yan,

ton problème viens sans doute d'une carte installé retire les cartes non necessaire et redemare ton pc (juste avec video clavier souris un seule disque dur). pour avast les 3 fichier ne sont pas infecté ses 3 fichiers font partie integrante de windows mais avast ne sais pas les lires donc il les considere comme des fichiers avec virus, si tu les efface il reviendrons.

bon courage
0
Yann

Hello,

merci pour ton support,
Je crois avoir resolu le probleme du moins partielement, pour ce qui est des cartes je ne pouvais pas vraiment en retirer car mon ordi est un de ces ordi bas de gamme où tout est intégré à la carte mère, J'ai quand meme essayer de débranché le graveure et le lecteur dvd, mais cela n'a pas donné de resuletat.

Finnalement j'ai débranché le modem, il semblerai qu'il posais problème, car sans modem mon windows ne freeze plus, et après l'attente de quelque minutes je peux le rébrancher sans que windows freeze, c'est toutefois bizzard, mais ca fonctionne (pour l'instant) c'est déjà ca.
Faudra just que je débranche mon modem avant le démmarage à l'avenir.

Merci pour ta réponse et ta rapidité :-)

Amicalement
0