Disque C plein

mdsow -  
vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Le disque C de mon portable est en rouge, il marque qu'il reste que 3.9G d'espace sur 49.9G alors que je vois rien qui explique qu'il soit plein. J'ai affiché les fichiers cachés et l'ensemble (MSOCache, ProgramData, Programmes, Utilisateurs, Windows) ne fait que 18G.
J'ai tenté de nettoyer avec CCleaner, défragmenter le disque mais ca n'a aucun effet
J'attends vivement votre aide, merci d'avance

A voir également:

3 réponses

kaneagle Messages postés 86519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 531

Bonjour,

Si tu veux libérer de l'espace sur le C et si le système est stable et aucun problème, tu peux supprimer tous les fichiers $NtUninstall qui sont dans: C\windows, mais ne touche pas à celui-ci --> $hf_mig$
Par contre ce sont des fichiers cachés, donc pour les voir, va dans démarrer, panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, coche: afficher les fichiers et dossiers cachés, appliquer et OK.

Après suppression des $NtUninstall , va dans:C\windows\software distribution\download , supprime tout le contenu dans download.

Télécharge et installe la dernière version de --> Java offline
Par la suite, va dans ajout et suppression et désinstalle toutes les anciennes versions de java.

Télécharge et installe --> CCleaner
Pendant l'installation, n'oublie pas de décocher les 2 cases pour une proposition de google chrome, etc...
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Ensuite, lance-le pour un bon nettoyage dans windows, applications et régistre.

Aussi pour libérer d'avantage, dans ccleaner, clique sur outils, restauration du système, supprimer tous les points de restauration sauf les 2 derniers.

Finalement je te suggère de faire une défragmentation avec --> MyDefragGUI, simple, efficace et gratuit.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
2
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut

Tu peut utiliser ce logiciel pour visualiser clairement ce qui prend de la place sur ton disque :

https://windirstat.net/
0
mdsow

Merci pour la reponse mais comment telecharger le logiciel ?
C'est en anglais et j'y comprend pas grand chose
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

0
mdsow

Meric encore
C'est fait, je l'ai installé
Je fais quoi maintenant ?
0

Tu lance le logiciel, tu sélectionne ton disque c: et tu lance une analyse.
0
mdsow

J'avoue que j'y comprends pas grand choz
0
vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   976

salut!
tu as aussi spacemonger qui peut t'aider
http://www.vieuxpc.net/liens/lien275.htm
ou d'autres
http://www.vieuxpc.net/ftp/utildd.htm
0

Salut

Le prend pas mal, mais ton site...

Hum, disons que j'ai un poil les yeux qui saignent.
0
vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   976

je suis ouvert à toutes critiques!
je ne suis pas un pro et ai appris sur intenet.
enfin si çà peut rendre service...
0

Si ça t'intéresse, tu peut ouvrir un post sur la parie webmastering pour avoir des avis, je donnerait le mieux ainsi que quelques conseils.
0

OK
Merci!
0