Blue Screen en jouant
celtic10
Messages postés
23
Statut
Membre
-
windows93 Messages postés 848 Statut Membre -
windows93 Messages postés 848 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques temps, lorsque je joue, j'ai systématiquement des écrans bleus qui viennent faire redémarrer mon PC. Après analyse avec WhoCrashed, la source du problème n'est pas toujours la même. Parfois, c'est le fichier ntoskrnl.exe qui semble être incriminé. Et aujourd'hui, suite à un nouveau crash et à une nouvelle analyse, on m'indique ceci:
On Wed 15.02.2012 16:30:04 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\021512-18673-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x5A88)
Bugcheck code: 0x24 (0x1904FB, 0xFFFFF88003385758, 0xFFFFF88003384FB0, 0xFFFFF880012788F8)
Error: NTFS_FILE_SYSTEM
file path: C:\windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates a problem occurred in the NTFS file system.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.
J'ai également lancé sfc/verifyonly sur l'invite de commande mais celle-ce ne m'indique aucune violation d'intégrité.
Du coup, je ne sais vraiment pas quoi faire pour empêcher ce BSOD...
Merci d'avance pour votre aide !
Depuis quelques temps, lorsque je joue, j'ai systématiquement des écrans bleus qui viennent faire redémarrer mon PC. Après analyse avec WhoCrashed, la source du problème n'est pas toujours la même. Parfois, c'est le fichier ntoskrnl.exe qui semble être incriminé. Et aujourd'hui, suite à un nouveau crash et à une nouvelle analyse, on m'indique ceci:
On Wed 15.02.2012 16:30:04 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\021512-18673-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x5A88)
Bugcheck code: 0x24 (0x1904FB, 0xFFFFF88003385758, 0xFFFFF88003384FB0, 0xFFFFF880012788F8)
Error: NTFS_FILE_SYSTEM
file path: C:\windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates a problem occurred in the NTFS file system.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.
J'ai également lancé sfc/verifyonly sur l'invite de commande mais celle-ce ne m'indique aucune violation d'intégrité.
Du coup, je ne sais vraiment pas quoi faire pour empêcher ce BSOD...
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Blue Screen en jouant
- Blue screen - Guide
- Screen whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Blue griffon - Télécharger - HTML
- Apowersoft screen recorder - Télécharger - Capture d'écran
- Double screen pc - Guide
5 réponses
Salut merci pour ta réponse et ton conseil.
J'ai effectué le scandisk qui m'a pris près de 4h. Je vais essayer de jouer pour regarder si tout fonctionne ou non!
J'ai effectué le scandisk qui m'a pris près de 4h. Je vais essayer de jouer pour regarder si tout fonctionne ou non!
Il faudrait vraiment que tu nous communique les code d'erreur (Stop : 0x00) car mise à part le 0x24 sus nommé NTFS_FILE_SYSTEM indique clairement un problème incriminant ton disque dur surtout que le code faire suivre des valeurs héxadécimal multiples il est a exclure le problème matériel. N'hésite pas à communiquer tes autre code STOP ça aide. Sinon pour ton PC si c'est un PC de marque essaye de jouer en désactivant les softs inutiles pouvant modifier des valeurs de type fréquence/tension de tes composants, sinon si c'est un PC "artisanale" alors je pencherais sur un problème de gestion d'alimentation voire et dans les deux cas de config un virus ou un fichier systéme corrompue (moins probable si plusieurs fichiers apparaisse comme incriminer sur les BSOD.
Windows : Le côté obscure de l'amorce...
Windows : Le côté obscure de l'amorce...
Le dernier crash possède le code d'erreur suivant : 0x109 (0xA3A039D895B00657, 0xB3B7465EE82CD5AD, 0xFFFFF8000359D070, 0x1)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
0x109 alias CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION non confirmé dans la base de donné de microsoft, les paramètres indique toujours que c'est logiciel par contre dans le 0x50 (le plus célèbre de tout les BSOD...) le deuxième paramètre indique un problème d'écriture dasn la mémoire, si l'on prend prends les BSOD un à un et qu'on les diagnostiques en même temps alors je pencherais sur de multiple défaillance de tes RAM ou une défaillance du controleur mémoire qui en vus du fait que tu ais un Windows 7 j'en conclue une config récente et donc un processeur embarquant le controlleur mémoire ce qui emmenerais à un problème de chipset (mise à jour driver) en plus te tout cela fait un memtest avec Windows puis avec UBCD