Loi Chatel applicable ou pas ?

Fermé
Joaodecarvalho - 15 févr. 2012 à 14:22
 joaodecarvalho - 16 févr. 2012 à 11:00
Bonjour,
Sauriez vou me répondre ?
Jai souscrit à un abonnement chez SFR le 12 novembre 2010 pour 30€ mensuels pendant 2 ans.
En janvier de cette année, j'ai ajusté mon forfait à 20€ en resuisant mes options. Je n'ai cependant pas fait de réengagement, j'ai gardé mon engagement jusqu'au 12 novembre 2012.
Je souhaite aujourd'hui résilier mon abonnement afin de bénéficier des offres Free. Je tiens à préciser également que je suis au chômage depuis le mois de septembre dernier.
Après avoir contacté le service client SFR, j'ai appris que je dois régler un montant de 180€ de frais de résiliation pour quitter l'opérateur.
Sauriez vous me dire si je suis en droit de bénéficier de la Loi Chatel ?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36777 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2025 7 660
15 févr. 2012 à 15:29
Bonjour
Tu avais un forfait de trois heures par exemple et tu es passé sur ce même forfait mais de deux heures? Si oui alors cela ne te réengages pas et donc tu es éligible à la loi chatel.
0
Salut,
Non, j'avais 1h, SMS et internet illimités, et actuellement je suis à 1h, SMS illimités et 50M d'Internet. En fait je suis en forfait bloqué. J'ai juste réajusté mon forfait sans me réengager ou prolonger ma période de réengagement.
Cela change quoi ?
0
zoulou33 Messages postés 36777 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2025 7 660
15 févr. 2012 à 22:45
Le fait de moifier son forfait entraine en principe un réengagement même si la date de fin de ton engagement ne change pas. Vérifies au 3179 ou au 933 ta date de fin et tu sauras.
0
joaodecarvalho
16 févr. 2012 à 11:00
Après vérification, ma date de fin de contrat n'a pas été modifiée. Elle se termine toujours le 12 novembre.
Le Service Client SFR me dit que je ne peux plus bénéficier de la Loi Chatel du fait d'avoir réajusté mon forfait. Je leur ai bien précisé que j'ai fait un réajustement sans réengagement mais ils ne veulent rien savoir. La première fois que je les ai appelés ils m'ont dit que je pouvais en bénéficier de la Loi, et maintenant ils disent que non...
J'ai l'impression d'être victime d'injustice...
0