Erreur de gravure création de dvd windows

Résolu/Fermé
Momo - 15 févr. 2012 à 13:37
onderan Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 26 août 2012 à 12:31
Bonjour,

Voilà mon problème:
J''ai passé deux longs après midi à créer un beau montage sur le créateur de dvd windows sous windows 7. J'ai assemblé mes vidéos, choisi un menu esthétique et je l'ai personnalisé. Tout était ok. Alors je décide d'insérer un dvd-rw 4.7 go 120min dans mon graveur. Je lance alors la gravure. Tout se passe bien jusqu'a la finalisation du dvd, à environ 99%. A ce moment, mon dvd est éjecté tout seul et un message s'affiche:
"Impossible de créer le dvd. Une erreur s'est produite lors de la gravure du dvd."

Je n'ai absolumment aucune idée de l'origine du problème! J'ai essayé avec plusieurs ordinateurs, plusieurs dvd... Rien ne marche!

Le poids de ma création est de 3.3 go ce qui ne doit pas poser problème. Cependant, sa durée est de 136 min. Or, le dvd est prévu pour 120min. J'ai demandé conseil autour de moi et l'on m'a dit que c'est uniquement le poids de l'ensemble qui compte.

Mes vidéos sont au format WMA.

Merci d'avance pour toutes les réponses de votre part.
A voir également:

5 réponses

onderan Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 4
26 août 2012 à 12:31
J'avais moi aussi un problème pour créer un DVD à partir de fichiers au format mpeg2 sur un DVD+RW. La gravure plantait lorsqu'elle atteignait 99% avec le même message.
Par contre si l'on fait la même opération avec un DVD+R, la gravure se termine normalement .

J'en ai conclu que "Création de DVD Windows" ne parvenant pas à clôturer le support (c'est naturellement impossible pour un DVD réinscriptible ) décidait de nous laisser en plan.

Si c'est bien là le problème, Microsoft pourrait tout de même afficher clairement l'information.
5
C'est bon j'ai résolu le problème! Je ne sais pas pourquoi mais il suffisait simplement de convertir mes vidéos de départ de wmv vers avi ! Et maintenant tout fonctionne! Bon, la convertion m'a quand même pris 19 heures! Pc pas très rapide et vidéos assez lourdes! Mais ça en vallait la peine! Voilà!
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 févr. 2012 à 14:57
Merci pour le retour sur la solution trouvée ;-)
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème...! Avec quel logiciel avez-vous convertit votre wmv en avi ? Merci beaucoup !!!
0
Format Factory est parfait pour cela ! ;)
0
Désolé c'est au format WMV
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 févr. 2012 à 15:10
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi Création de DVD de Windows plante :(
Cependant cette application n'est pas la seule à pouvoir créer des DVD-Vidéo avec un menu plus ou moins joli.
Tu as dans la seconde partie de cette astuce le nom de logicieils d'authoring pouvant être utiliser : https://www.commentcamarche.net/faq/19465-creer-une-video-avi-avec-un-menu

Le logiciel qui se rapproche le plus de Création DVD de Windows dans les menu est Sothink DVD Movie Maker. Mais comme il laisse un message avant la vidéo, ce qui en soi n'est pas gênant, cela peut t'embêter un peu.
Parmi les autres, DVDStyler, DVD Flick ou AVStoDVD sont pas mal malgré la simplicité du menu.

La durée indiqué sur le disque ne concerne pas la vidéo, car ce qui compte c'est la taille ou poids de ce qui est à graver comme l'a dit ton entourage. Dans ton cas, un fichier en WMV de 3.3 Go est peut-être un peu trop gros ou peut-être pas, faut voir.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ces renseignements ziggourat, je vais essayer.
0