Virus windows 7, windows charge les fichiers

Fermé
DDD - 15 févr. 2012 à 13:30
tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 15 févr. 2012 à 14:08
Bonjour

Depuis quelques jours mon PC ne démarre plus. Je m'explique, cela fait déjà quelque temps qu'un document bloque tous mes programmes lorsque je l'ouvre. Rien d'illicite dans ce doc, simplement quelques images de piscines et de cascades.

Samedi, mon ordinateur bloquait sévère, j'ai donc forcé un redémarrage et depuis, l'ordinateur ne démarre plus. Lorsque je l'allume, on me propose de procéder à un redémarrage normal de Windows ou de tout réinstaller. Les deux options m'amène à deux barres de chargement consécutives au-dessus desquelles est marqué "Windows charge les fichiers". Puis vient un écran noir puis finalement un écran bleu (écran de veille Windows 7) où je ne peux rien faire sauf bouger la souris.

J'ai essayer de starter l'ordi en mode sans échec, en mode débogage, en mode réparer l'ordinateur, rien n'y fait. C'est toujours le même écran bleu qui s'affiche!

Je possède un VAIO VPCEC4L1E, j'ai crée un DVD de réinstallation que j'ai perdu lors d'un récent déménagement. Je précise que le Windows 7 est parfaitement légal (ordi acheté chez Darty).

Aussi, je précise que si je ne parviens pas à ouvrir Windows, je peux accéder à internet via le bouton WEB (accès rapide au web).

Quelqu'un pourrait-il m'aider, j'aimerais ne pas perdre mes fichiers.
A voir également:

5 réponses

tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 4 563
15 févr. 2012 à 13:44
Bonjour,

Lorsque que vous démarrez en mode sans échec, choisissez "invite de commande"
et là vous faites une vérification du disque :

vous écrivez ceci :
chkdsk /f /r c:

Vous laissez la vérification se terminer, ne coupez surtout pas, même si cela dure lontemps.

Cordialement
1
Premièrement merci d'avoir répondu.

Esuite, je n'ai pas de PC tour donc problème! Y a-t-il un autre moyen?
1
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
15 févr. 2012 à 13:36
salut DDD

tu dois avoir un disque dur SATA dans ton Vaio
il faudrait le monter en interne dans un PC tour pour pouvoir récupérer tes fichiers

à+
0
Bonjour Tante Elise

J'ai bien essayé de starter en mode sans échec avec invitation de commande mais le virus ne me laisse pas de temps d'écrire quoi que ce soit avant de lancer ses deux barres de chargement marquées "Windows charge les fichiers".

D'autres propositions!?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 4 563
Modifié par tanteelise le 15/02/2012 à 14:15
re-

Pour sauvegarder vos documents, vous pourvezutiliser Ubuntu :
https://ubuntu.com/

Vous le gravez en image ISO, et vous démarrez sur le cd.
Vous n'installez pas Ubuntu, mais vous prenez l'option essayer

Lorsque vous aurez sauvegardé vos dossiers, on pourrait voir pour retouner à la configuration usine.

Cordialement

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0
15 févr. 2012 à 14:08
0