Problème d'image pour lire un film gravé.

Brice -  
 Brice -
Bonjour à toutes et à tous.

Voila j'ai un petit problème.J'ai un film sur mon ordinateur et il marche parfaitement(j'ai le son et l'image ça marche très bien).
J'ai donc décidé de le graver sur un dvd pour le lire sur mon lecteur divx.Le problème c'est que quand je veux le regarder sur mon lecteur divx je n'ai que le son et pas l'image.

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance à ceux et celles qui pourront m'aider.
A voir également:

4 réponses

routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

bjr

ton film est-il vraiment au format divx ? ou autre ?
comment l'as tu gravé ? gravure de données!!!

A+
0
Brice

Je l'ai gravé en tant que dvd de données.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Je ne connais pas encore de lecteur de salon parfait, capable de lire tous les DivX, mpeg4, XviD etc.

Avant de graver un film sur un dvd pour le lire sur sa platine de salon, il n'est pas inutile d'y jeter un coup d'oeil avec VideoInspector (http://www.kcsoftwares.com), histoire d'identifier les codecs qui ont servi à sa fabrication.

Judex
0
Brice

J'ai utilisé le logiciel que tu m'a donné et voila les resultats:

Film.

Valide:Oui[AVI] Film complet: oui
Durée:1:33:48

Video.
Résolution:720*576(1,25:1)
FPS:25.00
BitRate: 846Kbps
Facteur de qualité: 0.08b/px
Codec: DivX 3(Low motion)

Audio.
Nombre de canaux: 2
Fréquence d'échantillonage: 48000 Hz
BitRate: 192Kbps
Codec MPEG 1 or 2 Audio Layer 3(MP3)

D'après vous ca vient d'ou le problème?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192 > Brice

Bonjour,

Déjà une bonne nouvelle, le film est valide et complet.

Cependant, je m'étonne que ton lecteur soit incapable de lire correctement un film codé en DivX 3.

Quels sont la marque et le modèle de ta platine DivX de salon ?

Judex
0
Brice > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Alors j'ai acheté mon lecteur divix récement il marche très bien j'arrive à lire tous mes films sauf celui dont je vous ai parlé.

C'est de la marque: TRANS-continents(oué c'est pas une marque hyper chere ect... mais du moment qu'il marche)

C'est un:

TR201D Divx/DVD/CD/MP3 PLAYER.

Il peut lire les DVD,MP3,CD,JPG,DIVX,XVID.

Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à lire le film correctement.
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285 > Brice

bjr

je suppose que ton film vient du net (emule) par ex

alors raison de plus de réencoder ta vidéo!!
une telle video peut fonctionner sur le pc et ensuite causer prb sur le lecteur de salon

A+
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192 > Brice

Bonjour,

Dans ce cas, j'essaierais de le réencoder en XviD avec SUPER :

https://www.erightsoft.com/S6Kg1.html

Judex
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

re bjr

réencoder peut résoudre le prb !!

A+
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour routier25,

Exact ! J'ai réussi à récupérer un fichier QuickTime, dont l'image était doublement inversée (axes vertical et horizontal) dans PowerDirector, en le transcodant en avi avec l'excellent SUPER 2006.

Judex
0
Brice

C'est bon j'ai réencoder le film et ca fonctionne!!

Merci de votre aide.

A+
0

Discussions similaires