Ralentissement du PC

Résolu
claztum Messages postés 552 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
claztum Messages postés 552 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai lu sur divers forum, lors de ralentissement du pc, l'on pouvait supprimer, ou
effacer des fichiers qui sont stockés dans le dossier "Démarrage" du menu demarrer.
Cette fonction modifie-t-elle le ralentissement de mon pc?
Si oui, comment faire? Merci pour vos réponses.

A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Bonjour
Si ton disque dur est saturé (c-a-d) qu'il n'y a presque plus d'espace libre,
cela peut être la cause d'un ralentissement.
Faire un Nettoyage de disque via cette fonction.
Le matériel (fatigue ou ancienneté) peut être la cause aussi du ralentissement.
Un virus aussi peut causer un ralentissement, lié a d'autres problème de connexion, d'ouverture de fichiers etc.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Pour compléter la réponse de "tribun", voici une fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
0
claztum Messages postés 552 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Bonjour,

Donc, supprimer les fichiers contenu dans le dossier "Démarrage" ne change
pas grand chose a la vitesse d'execution de mon pc?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Décocher les programmes qui se lancent au démarrage accélère le démarrage du pc seulement.
(Exécuter > msconfig > Démarrage)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claztum Messages postés 552 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

re,

C'est ce que je veux faire, je crois que je me suis mal exprimer a ma première demande.
Je veux accelerer le pc lors du démarrage.
Merci pour vos réponses.
0