PC qui se plante apres 30mn

yaasin Messages postés 15 Statut Membre -  
yaasin Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un pc equipé d'une carte mere msi 760GM-P33 qui se plante àpres 30mn de fonctionnement et quand je redemarre il ne voit plus les DD sur sata mais le deuxieme jour quand je le rallume, il s'allume et puis parreil se plante apres 30mn.

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

tomalexia Messages postés 197 Statut Membre 18

bonjour,

Après le redémarrage, est-ce que ton PC plante à nouveaux, où bien tourne t-il normalement ( hormis le pb de tes DD) ?
0
yaasin Messages postés 15 Statut Membre 8

il se plante à nouveau àpres 30 mn
0
tomalexia Messages postés 197 Statut Membre 18

C'est un portable où une tour ? parceque ce genre de plantage sans prévenir fais bien penser à une surchauffe du processeur qui se met alors en sécurité. Dans le cas d'une tour, essaie d'enlever le coté gauche (ordi vu de face) de bien tout nettoyer, ventilos principalement...., et essaie de repartir ainsi. Pour un portable, arrange toi pour qu'il y ai une circulation d'air suffisante dessous car c'est par la que le refroidissement ce fait. Tu peux mettre des livres comme cales par exemple, mais tout est bon.
Ok ? Dis moi si cela fonctionne, je "reprendrai la ligne" vers 21h
@+
0
yaasin Messages postés 15 Statut Membre 8

c'est un tour
par contre quand il se plante que je le redemarre il me demande d'insserer le disque boot, je mets un disque IDE et ça fonctionne mais je ne voie pas le disque sur le sata
0