Problème pour Installer de 2 disques durs
alainchero
Messages postés
171
Statut
Membre
-
alainchero Messages postés 171 Statut Membre -
alainchero Messages postés 171 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement le système, Windows 7 64 bits (partition C) et les données (partition E) sur un disque dur WD 2 TO sata . J'ai un disque dur WD de 300 GO sata (qui fonctionne très bien mais dont la capacité était insuffisante pour le système et les données) que j'ai récupéré de mon ancien ordinateur. Je souhaite installé le système sur ce disque de 300 GO et conservé l'autre disque pour les données.
J'ai créé une image du disque C avec Norton Ghost 15. J'ai installé le disque dur de 300 GO sur la 1er prise sata de la carte mère et restauré le système avec Norton. Là Windows démarre normalement.
Mais dès que je connecte le disque de 2 TO (après avoir formater la partition qui correspondait à l'ancien emplacement du système) il est impossible de lancer W7 (un logiciel ou matériel à été modifié ...).
J'espère avoir été suffisamment clair.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
windows 7 64 bits
carte mère : MSI P67A-GD65 B3
carte graphique : GTX 560 TI
J'ai actuellement le système, Windows 7 64 bits (partition C) et les données (partition E) sur un disque dur WD 2 TO sata . J'ai un disque dur WD de 300 GO sata (qui fonctionne très bien mais dont la capacité était insuffisante pour le système et les données) que j'ai récupéré de mon ancien ordinateur. Je souhaite installé le système sur ce disque de 300 GO et conservé l'autre disque pour les données.
J'ai créé une image du disque C avec Norton Ghost 15. J'ai installé le disque dur de 300 GO sur la 1er prise sata de la carte mère et restauré le système avec Norton. Là Windows démarre normalement.
Mais dès que je connecte le disque de 2 TO (après avoir formater la partition qui correspondait à l'ancien emplacement du système) il est impossible de lancer W7 (un logiciel ou matériel à été modifié ...).
J'espère avoir été suffisamment clair.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
windows 7 64 bits
carte mère : MSI P67A-GD65 B3
carte graphique : GTX 560 TI
A voir également:
- Problème pour Installer de 2 disques durs
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
4 réponses
Il faut "désinstaller" l'ancien disque C: de 2 TB, car c'est désormais un disque de 300 GB qui s'appelle C:
Et au redémarrage, il sera automatiquement pris en tant que tel.
Et au redémarrage, il sera automatiquement pris en tant que tel.
Bonjour,
merci pour votre réponse, mais comment désinstaller un disque, je suppose qu'il s'agit de l'ancienne partition 'C'. Pour information : j'ai connecté le disque de 2 TO seulement après avoir installé et lancé W7. L'ancienne partition 'C' de ce disque avait été formatée. Il y a-t-il une différence entre formaté et désactivé.
Merci.
Cordialement.
merci pour votre réponse, mais comment désinstaller un disque, je suppose qu'il s'agit de l'ancienne partition 'C'. Pour information : j'ai connecté le disque de 2 TO seulement après avoir installé et lancé W7. L'ancienne partition 'C' de ce disque avait été formatée. Il y a-t-il une différence entre formaté et désactivé.
Merci.
Cordialement.
Autre chose que j'ai oublié de préciser :
Le problème peut venir des cavaliers à l'arrière du disque, il faut mettre l'ancien disque en "slave" et le nouveau en "master".
Car si l'ancien est toujours master, c'est lui qui sera pris pour démarrer.
Le problème peut venir des cavaliers à l'arrière du disque, il faut mettre l'ancien disque en "slave" et le nouveau en "master".
Car si l'ancien est toujours master, c'est lui qui sera pris pour démarrer.