Lenteur de démarrage Windows
Résolu
François
-
François -
François -
Bonjour,
Récemment j'ai changer le boitier de mon PC avec un ami afin que celui-ci soit plus solide du fat que je le transporte souvent.
Le problème étant qu'au redémarrage du PC, d'une part le PC est extrêmement lent au démarrage.il fat attendre environ 10min après le lancement du bureau Windows avant de pouvoir l'utiliser et d'autre part un problème survient sur la carte réseau intégré à la carte mère. Celle-ci n'est plus détecté par le PC ( dans le gestionnaire de périphériques et dans connexion réseau), celle-ci apparait quand bon lui semble.
Quand la carte apparaît, même avec le branchement du câble Ethernet, aucune connexion,
cela me dit aucun câble connecté.
J'ai pour cela acheté une carte réseau externe et cela marche parfaitement.
Je pense avoir "bousillé" la carte mère lors du changement de boitier, sans pourtant avoir cogné ou quoi que ce soit celle-ci.
Si quelqu'un saurait comment faire pour la récupérer ou si il faut absolument que j'envoie la carte mère chez Asus pour faire jouer la garantie, je suis très ouvert
De plus Je me pose tout de même la question de savoir si en réinstallant Windows, cela pourrait au moins corriger le problème de lenteur au démarrage ?
Merci d'avance,
Config:
Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo 1
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS7 1
Cooler Master GX Power Bronze - 750W 1
Corsair CWC-H60 1
LG GH22NS70 - OEM 1
Asus P8P67 Rev 3.1 (Révision B3) 1
Intel Core i7 2600 1
Gainward GeForce GTX 580 1,5 Go Phantom
Récemment j'ai changer le boitier de mon PC avec un ami afin que celui-ci soit plus solide du fat que je le transporte souvent.
Le problème étant qu'au redémarrage du PC, d'une part le PC est extrêmement lent au démarrage.il fat attendre environ 10min après le lancement du bureau Windows avant de pouvoir l'utiliser et d'autre part un problème survient sur la carte réseau intégré à la carte mère. Celle-ci n'est plus détecté par le PC ( dans le gestionnaire de périphériques et dans connexion réseau), celle-ci apparait quand bon lui semble.
Quand la carte apparaît, même avec le branchement du câble Ethernet, aucune connexion,
cela me dit aucun câble connecté.
J'ai pour cela acheté une carte réseau externe et cela marche parfaitement.
Je pense avoir "bousillé" la carte mère lors du changement de boitier, sans pourtant avoir cogné ou quoi que ce soit celle-ci.
Si quelqu'un saurait comment faire pour la récupérer ou si il faut absolument que j'envoie la carte mère chez Asus pour faire jouer la garantie, je suis très ouvert
De plus Je me pose tout de même la question de savoir si en réinstallant Windows, cela pourrait au moins corriger le problème de lenteur au démarrage ?
Merci d'avance,
Config:
Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo 1
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS7 1
Cooler Master GX Power Bronze - 750W 1
Corsair CWC-H60 1
LG GH22NS70 - OEM 1
Asus P8P67 Rev 3.1 (Révision B3) 1
Intel Core i7 2600 1
Gainward GeForce GTX 580 1,5 Go Phantom
A voir également:
- Lenteur de démarrage Windows
- Lenteur pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
1 réponse
salut,
c'est pas de la merde en plus, ton pote doit pas etre content lol
sinon pour en revenir a ton soucis, il n'y aurais pas un truc qui fasse court-circuit derrière la CM ?
ça m'est arrivé sur une P5K, je l'avais vendu a quelqu'un, et ce con avait fais tombé une toute petite vis derrière,
résultat pas de lenteur sur windows, mais chipsets ethernet + son cramés, après en plus de ça il a osé me sortir que je lui avait vendu une carte foireuse...
c'est pas de la merde en plus, ton pote doit pas etre content lol
sinon pour en revenir a ton soucis, il n'y aurais pas un truc qui fasse court-circuit derrière la CM ?
ça m'est arrivé sur une P5K, je l'avais vendu a quelqu'un, et ce con avait fais tombé une toute petite vis derrière,
résultat pas de lenteur sur windows, mais chipsets ethernet + son cramés, après en plus de ça il a osé me sortir que je lui avait vendu une carte foireuse...
lol oui en effet c'est vraiment pas de la merde le PC, il date de octobre dernier, acheter spécialement pour un jeu sorti récemment que je ne citerai pas :)
Bref, je ne crois qu'il y est de court-circuit, il faut que je regarde en rentrant ce soir.
Pour l'instant j'ai simplement désactivé la carte réseau défectueuse de la carte mère et je me sers de la carte réseau externe que j'ai acheté.
Sinon étrangement la lenteur de démarrage a disparu :)