Freez du pc.

Sharkyron Messages postés 10 Statut Membre -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur. Il y à quelques jours, même si rien n'était ouvert mon ordinateur avait des freez (souris qui ne bouge plus, son qui se bloque) pendant 2 ou 3 secondes et ce avec une fréquence inférieur à 10 secondes.
Face à ce problème, j'ai supprimé une très grosse quantité de donnée et désinstallé pas mal de programmes (jeux, logiciels ect... environ 400-500 Giga de libéré ). Mes disques dur n'étaient cependant pas surchargés.
Suite à ça, j'ai fait un scan anti-virus avec avast et utilisé les logiciels Ccleaner et Regcleaner.

Depuis je n'ai plus le problème quand je suis simplement sur mon bureau ou ma messagerie ( ou autre logiciel ne demandant pas beaucoup de ressources ) mais je continu à avoir des freez ( certes moins réguliers ) quand j'utilise le lecteur vidéo ( De windows ou VLC ). Mes films sont donc interrompus régulièrement par l'image qui s'arrête et le son qui saute pendant 1 à 3 secondes. J'ai aussi des ralentissements mais moins voyants sur les jeux.

Pour exemple quand je regarde un fichier vidéo sans aucune taches de fond j'ai des pics d'utilisations des processeurs lors des freez (la dernière case étant apparemment beaucoup plus touchée que les autres) comme vous pouvez le voir sur cette image :

https://imageshack.com/

Quelqu'un aurait il une idée sur la cause de ce problème et/ou comment le résoudre.

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

6 réponses

Sharkyron Messages postés 10 Statut Membre

Personne n'a une idée ??

Aujourd'hui suite à un gros freez pendant une vidéo, j'ai eu le droit à un écrant bleu et l'ordi qui s'éteint tout seul, je n'ai pas eu le temps de lire ce qu'il y avait à l'écrant.
0
Sharkyron Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,

Toujours personne n'a répondu, mais je ne perd pas espoir.

Suite à mon problème j'ai essayé de le résoudre moi même et voici mes résultats:

-J'ai essayé avec une autre carte graphique et j'ai toujours le même problème.
-J'ai essayé de retirer la RAM, de ne brancher qu'une barrette sur 4, pas de changements.
-J'ai restaurer windows 7 avec les cd de restauration, pas de résultats.
-J'ai réinstallé windows complétement en supprimant et en formatant la partition.

Depuis que j'ai réinstallé windows je n'ai plus les freezes incessants sur les vidéos et le son.

Néanmoins, le bug à évolué car maintenant il arrive que la musique et les vidéo se figent (sans le reste de l'ordinateur, souris non bloquée) et que le logiciel (windows media player ou vlc pas de changement) finissent par se fermer tout seul.

Exemple : Je joue à warcraft 3 avec de la musique lancée en arrière plant, la musique plante, mais le jeux continu normalement à tourner avec musique ect...

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait très reconnaissant. J'ai beau cherché sur internet, je ne trouve rien qui m'aide à résoudre mon problème.
0
Utilisateur anonyme

En fait, Grub a perdu les entrées chargeant les différents OS.

Pour cela, il y a une solution : Boot Repair Disk.
C'est un Live CD qui répare le boot et remet les entées de grub.

Tu peux aleer le chercher ici : https://sourceforge.net/p/boot-repair-cd/home/Home/
C'est une iso à graver.
Et tu démarres sur le CD.
0
Drix

Ta réponse n'est pas sur le bon sujet non ?
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Oui, oui.
Je pense que notre ami "king0613" s'est mélangé les pinceaux.
Mais cela m'est déjà arrivé, en suivant plusieurs sujets en même temps.

Bien cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Hieee errer de message et oui mélangé les pinceaux !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

j'avais le même problème sur un PC HP sous Windows 7 Edition familiale Premium, 64 bits, équipé d'une carte graphique NVidia GForce 210.

J'avais fait la mise à jour du pilote de la carte graphique via le panneau de configuration / Système / Gestionnaire de périphériques / Cartes graphique / Pilotes /mise à jour du pilote. Le pilote alors installé était daté du 08/08/2010.

J'ai résolu ce problème de freeze en téléchargeant directement sur le site de NVidia le pilote pour la GForce (ce qui a installé un pilote daté du 07/04/2011).

Et là le problème de freeze a disparu.

Je me suis alors amusé à demander à nouveau la mise à jour du pilote par le gestionnaire de prériphériques. Et là, l'ancien pilote (du 08/08/2010) a pris la place de celui du 07/04/2011 !!! Et à nouveau le problème de freeze est apparu.
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

0