[VPN] Ne fonctionne pas
Pierre95870
Messages postés
19
Statut
Membre
-
Fabrice518 Messages postés 454 Statut Membre -
Fabrice518 Messages postés 454 Statut Membre -
Bonjour
J'ai installé un seveur VPN (D'après votre tuto) sur ma machine reliée au Net à travers une carte réseau et une 9Box en mode routeur.
Mon client est chez AOL et est connecté au Net en USB et en mode Modem (je pense).
Il a installé un client VPN (toujours d'après votre tuto).
A chaque tentative de connection, elle a "erreur 800".
Nous sommes tous deux en XPpro sp1 firewal désactivés.
Débutant en réseau et VPN pourriez vous me donner qqs conseils.
Merci
Pierre
J'ai installé un seveur VPN (D'après votre tuto) sur ma machine reliée au Net à travers une carte réseau et une 9Box en mode routeur.
Mon client est chez AOL et est connecté au Net en USB et en mode Modem (je pense).
Il a installé un client VPN (toujours d'après votre tuto).
A chaque tentative de connection, elle a "erreur 800".
Nous sommes tous deux en XPpro sp1 firewal désactivés.
Débutant en réseau et VPN pourriez vous me donner qqs conseils.
Merci
Pierre
A voir également:
- [VPN] Ne fonctionne pas
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn pas cher - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Hola vpn chrome - Guide
- Nord vpn - Guide
23 réponses
Lorsque vous essayez d'établir une connexion réseau privé virtuel , le message d'erreur suivant peut s'afficher :
Erreur 800 : Impossible d'établir la connexion
Ce problème peut être dû à un routeur dont le microprogramme est obsolète. Par exemple, ce problème peut se produire si vous utilisez un routeur Cisco dont le microprogramme correspond à la version 2000 ou antérieure.
Pour vérifier qu'il s'agit de la cause du problème, examinez le suivi réseau. Le périphérique Cisco publie 0 comme taille de fenêtre dans lors du TCP handshake sur le port 1723.
Erreur 800 : Impossible d'établir la connexion
Ce problème peut être dû à un routeur dont le microprogramme est obsolète. Par exemple, ce problème peut se produire si vous utilisez un routeur Cisco dont le microprogramme correspond à la version 2000 ou antérieure.
Pour vérifier qu'il s'agit de la cause du problème, examinez le suivi réseau. Le périphérique Cisco publie 0 comme taille de fenêtre dans lors du TCP handshake sur le port 1723.
Pour tout ceux bloquer sur le VPN via une neufbox de sfr, il vous suffit de désactivé le hotspot et de vous reconnecté sur votre wifi sécurisé
Salut,
Sur ton routeur, assure toi de faire une redirection des port (NAT) utilisés pour le VPN sur le serveur VPN.
Dans un premier temps, verifie quel type de VPN tu utilises; SSL, IPSec, PPTP ?
Ensuite vois quels ports sont associés au type de VPN que tu utilises et fais la redirection sur ton routeur (9box).
Pour verifier que les ports sont bien ouvert, tu peux utiliser un logiciel gratuit comme Advanced Port Scanner.
Sur ton routeur, assure toi de faire une redirection des port (NAT) utilisés pour le VPN sur le serveur VPN.
Dans un premier temps, verifie quel type de VPN tu utilises; SSL, IPSec, PPTP ?
Ensuite vois quels ports sont associés au type de VPN que tu utilises et fais la redirection sur ton routeur (9box).
Pour verifier que les ports sont bien ouvert, tu peux utiliser un logiciel gratuit comme Advanced Port Scanner.