Pc qui plante même reformaté

Colibri -  
 Colibri -
Le Bonjour,

J'ai un ordinateur de bureau qui est dédié à une utilisation plus que basique pour mon père. (Navigation internet ... Word ... ) Cette ordinateur s'est mis à planter fréquemment rebootant dès le démarrage parfois (Donc à froid) et parfois dans son utilisation quotidienne.

Je ne connais pas vraiment la fréquence mais c'est plusieurs fois par jours. Je l'ai donc, le pc datant un peu (5ans) reformaté. Seulement rien n'y change.

Lorsqu'il plante il est fréquent qu'il y est un écran bleu, mais pas toujours.

Je pense à l'alimentation, qu'en pensez vous ?.
A voir également:

3 réponses

Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Qu'avec juste ta question, on sera bien en peine de te répondre. Le problème est certainement matériel, mais de là à te dire que c'est l'alimentation, ....

Essaye de le nettoyer complètement à l'intérieur (la poussière crée des crashes). Utilise un bonbonne d'air comprimé pour faire ça (pas de chiffon surtout !).

Si ça ne va pas mieux, apporte la machine en magasin. Si tu as le matos approprié, tu peux tester chaque composant indépendamment bien sur.
0
zoleon Messages postés 1082 Statut Membre 239

Bonjour.
Pour info: ce type de probléme peut être lié a une barrette mémoire défaillante si l'ordi en possède 2 faire l'essai en enlevant une barrette suivant le résultat échanger les barrettes..
0
Colibri

J'ai déjà tenter de retirer la poussière, sans succès.

Je vais tenter l'idée de la RAM !
0