Disque de démarrage plein
hvordan
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
-
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon macbook (2007), quand j'ai plusieurs applications d'ouvertes (parfois juste safari ou VLC) l'application se met en pause et je dois attentre que la fenêtre pour forcer à quitter les applications s'ouvre et pour relancer l'app ou la forcer à quitter. D'après ce que j'ai lu sur les forums ça viendrait de mon disque qui serait plein alors que j'ai 96GB de libre.
J'ai pensé à restaurer mon ordi mais ça m'embête un peu.. Quelqu'un aurait une solution?
Cordialement, Hvordan.
J'ai un problème avec mon macbook (2007), quand j'ai plusieurs applications d'ouvertes (parfois juste safari ou VLC) l'application se met en pause et je dois attentre que la fenêtre pour forcer à quitter les applications s'ouvre et pour relancer l'app ou la forcer à quitter. D'après ce que j'ai lu sur les forums ça viendrait de mon disque qui serait plein alors que j'ai 96GB de libre.
J'ai pensé à restaurer mon ordi mais ça m'embête un peu.. Quelqu'un aurait une solution?
Cordialement, Hvordan.
A voir également:
- Disque de démarrage plein
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il serait bien de donner la configuration exacte de ce MB : modèle exact, RAM et capacité totale du disque dur.
Un entretien régulier est-il fait ? avec Onyx par exemple
Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
Après installation
Lance Onyx
?-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume
?-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
?-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
?-coche toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
?-clique sur "Exécuter"
?-Redémarre le Mac
Il serait bien de donner la configuration exacte de ce MB : modèle exact, RAM et capacité totale du disque dur.
Un entretien régulier est-il fait ? avec Onyx par exemple
Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
Après installation
Lance Onyx
?-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume
?-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
?-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
?-coche toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
?-clique sur "Exécuter"
?-Redémarre le Mac
J'ai copié les infos venant de "system profiler":
Model Name: MacBook
Model Identifier: MacBook2,1
Processor Name: Intel Core 2 Duo
Processor Speed: 2 GHz
Number Of Processors: 1
Total Number Of Cores: 2
L2 Cache: 4 MB
Memory: 1 GB
Bus Speed: 667 MHz
Boot ROM Version: MB21.00A5.B07
SMC Version (system): 1.17f0
(VERSION 15.5.8)
J'ai voulu le nettoyer avec onyx la semaine dernière et il à planter pendant un moment et ça m'a pris plus d'une heure pour le redémarrer..
Model Name: MacBook
Model Identifier: MacBook2,1
Processor Name: Intel Core 2 Duo
Processor Speed: 2 GHz
Number Of Processors: 1
Total Number Of Cores: 2
L2 Cache: 4 MB
Memory: 1 GB
Bus Speed: 667 MHz
Boot ROM Version: MB21.00A5.B07
SMC Version (system): 1.17f0
(VERSION 15.5.8)
J'ai voulu le nettoyer avec onyx la semaine dernière et il à planter pendant un moment et ça m'a pris plus d'une heure pour le redémarrer..
Avec 1 GB de RAM, c'est normal si plusieurs applis sont ouvertes et sollicitées, en plus du système ! il faut que ce dernier "pompe" de la mémoire virtuelle, d'où les problèmes. Avec 2 GB, ou plus, selon ce qui est supporté par ce modèle (3 GB selon Mactracker)
La RAM n'est pas chère actuellement, c'est le bon moment pour booster les machines. Type de barrette supporté :
200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM
La RAM n'est pas chère actuellement, c'est le bon moment pour booster les machines. Type de barrette supporté :
200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM