Encore xp32 et xp64...

Résolu/Fermé
Fred - Modifié par Fred le 13/02/2012 à 10:44
 Fred - 13 févr. 2012 à 15:27
Bonjour,


j'ai une certaine forme de chance : j'ai le choix entre installer windows xp32 ou xp64.
En fait, j'ai déjà vérifié les compatibilités drivers et applications pour ma config : ça marche.

Sauf que, windows xp64, c'est en anglais bien sûr, et tout ce que j'ai pour l'instant tenté pour le passer en français a échoué.

Ma question est : est-ce que ça vaut vraiment la peine que je me casse le c**? Après quelques recherches, il apparaît qu'au point de vue performances, je ne verrais pratiquement pas la différence étant donnée mon utilisation. La seule question, c'est ce fameux mur des 4 Go. Alors est-ce que 4 Go au lieu de 3, ça change vraiment la donne ? Plus de RAM, ça m'apporterait quoi exactement ?? (Quelqu'un m'avait dit plus de vitesse, mais je commence à me demander si c'est pas à la marge...)



Ma config :
Processeur : AMD Phenom II X4 960
Carte mère : ASUS M5A78L-M LX
RAM : 2Go pour l'instant, +1 si je passe en 32b, +2 si je passe en 64b :)


Merci pour vos lumières


P.S. Alors je sais aussi qu'actuellement je ferais mieux de passe à Windows 7, sauf que pour l'instant c'est hors de question pour moi. La question c'est donc bien xp32 ou xp64. Merci encore.

2 réponses

cyvl Messages postés 35 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 29
13 févr. 2012 à 10:49
Bonjour,

Tout dépend de ton utilisation ? Bureautique, graphisme, jeux ... ?
Ta version actuel est du 32bits(x86) ou 64bits(x64) ?

Cordialement
0
C'est essentiellement de la bureautique (soit dit en passant les réponses sont rapides dis donc !), mais j'utilise aussi pas mal Paint Shop Pro 7 (l'ancienne version chez Jasc) qui sur certaines images bien lourdes me faisait ramer comme c'est pas permis. En fait, c'est surtout à cause de lui que quand on m'a proposé un DVD d'install de xp64, j'ai dit merci.

Ma version actuelle, c'est un peu compliqué. Je viens de changer de PC en fait. L'ancien était sous 32b ; sur le nouveau j'ai installé 64b tout de suite pour voir si les drivers et les applis étaient OK. Et tout marche, sauf que le clavier est en QWERTY, bonjour la bureautique ! Note peut-être importante, sur l'ancien, j'avais 1 Go de RAM, et 2Go pour l'instant sur le nouveau... Ça règle peut-être le problème mais pour l'instant, j'ai juste vérifié que tout fonctionnait, je n'ai pas vraiment travaillé avec les applis...

Ce qu'il y a c'est qu'a priori trouver un &$%?#@µ¤ de MUI qui fonctionne, ça a pas l'air si simple (sans parler de la légalité de la chose) et donc je me demande si le Go supplémentaire vaut vraiment tout le mal que je me prépare à me donner...

Merci.
0
Je viens de me dire que j'ai peut-être pas bien lu la question. Toutes mes applications tournaient sous xp32, je n'ai pas d'applications spécifiques 64 bits.

Plus j'y pense et plus je me dis que j'ai ma réponse dans ma question... Mais un deuxième avis me ferait pas de de mal :)

Merci
0
cyvl Messages postés 35 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 29
13 févr. 2012 à 15:20
Si tu fais de la bureautique ta config est correct, au pire passe à 3Go si tu sent que tu en as besoin, mais bon...
Perso je me pencherais sur le seven 64bits et donc 4go de ram.
Après les gouts et les couleurs ne se discutent pas....
Surveille tes performances dans le gestionnaire des tâche pour te faire une idée de ce que tu consomme réellement, tu pourra répondre à toutes tes questions !
0
Merci.
Pour Windows 7, c'est pas vraiment question de goût, c'est que professionnellement, on en est toujours à XP et que j'aime pas trop la schizophrénie...

Sinon merci encore.
0
Salut

Comme tu dis, la réponse est presque dans la question: non ça ne vaut pas la peine de te casser la tête avec Xp x64 en anglais, en attendant de pourvoir mettre Windows 7 ou 8, Xp 32 bits te conviendra très bien.

Non la différence entre +/- 3.25Go et 4Go ne change pas la vie, surtout quand on tient compte du fait que le 64 bits consomme un peu plus de RAM que le 32 bits, on perd donc en consommation une partie de ce qu'on gagne...

Donc soit Xp 32 bits, soit Windows 7 ou ultérieur en 64 bits quand tu pourras. (Seven x64 OEM c'est +/- 100€)
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Merci aussi !

Content en tout cas que la solution la plus efficace soit aussi la moins prise de tête.
0