[pb résolution 16/10]

ft24 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kikaludo -
Bonjour,

Je viens de faire l'aquisition d'un écran TFT 19" wide CIBOX 1905.
Après installation et réglage de la fréquence, je n'arrive pas à mettre Windows sur la bonne résolution par rapport à l'écran à savoir 1440 x 900.
Je ne peux choisir qu'entre 800 x 600, 1024 x 768, 1280 x 1024 ou 1600 x 1200.
Que pourrais-je faire ? Est ce que cela vient de ma carte graphique (Trident Vidéo Accelerator Blade 3D/Pro Média) ?

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

svrbnd

Bonjour,
Je crois que vous confondez les definitions de TV HD avec es definitions d'écran de windows.
Windows n'accepte que les definitions que vous indiquez.
Par contre si vous avez une carte d'acquisition d'image (pour recevoir la Téle) et qe cette plaque a un tuner HD vous recevrez des images dans la definition 1440x900 qui sont des definitions de téléviion Haute definition.

Rasurez-vous rien de plus nrmal votre TFT est OK.

@+
Bernard
0
kikaludo

faux, désolé svrbnd.
pour toi ft 24, g le meme ecran acheté il y a peu.j'ai une geforce 6200A donc relativement peut puissant et je peux mettre mon ecran en 1440/900.
regarde sur le site constructeur de la marque de ta carte graphique (si tu le connais pas telecharge "everest" ca te dit tout ce que ton pc contien), et voit s'il y a des drivers recent. Sinon, désolé ta CG ne prend pas en charge de telle résolution donc tu n'a plus qu'a changer de CG( la 6200 vaut 30€ et far cry, fear tourne dessus donc elle est suffisante)

bon courage, et tiens nous au courant.
0