PC subitement lent

Isab5000 -  
gv75 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

il y a quelques jours, mon ordinateur portable est subitement devenu lent. J'ai déjà vérifié que je suis bien en mode DMA et tout est correct de ce côté. J'ai supprimé les fichiers temporaires, j'ai défragmenté le disque dur, fait une analyse de mon ordinateur, mais rien n'a changé. J'ai même essayé de réduire le nombre de programmes qui démarre à l'ouverture de l'ordinateur. Rien à faire, mon PC est très très lent. Et c'est surtout dans les tâches directement dans mon ordinateur (accès à Microsoft Office, à Mes Documents, etc...), mais aussi lorsque je vais sur internet. J'utilise surtout Google Chrome, mais aussi Internet Explorer parfois. Mon disque dur est remplit au trois quart, mais je ne vois pas pourquoi ça influencerait subitement la vitesse de mon ordinateur. Aussi, je n'ai fait aucun changement, téléchargement de locigiels ou autres modifications de mon PC récemment.

Toshiba Satellite, vieux de 3-4 ans
Vista édition familiale Premium
2 Go Ram
120 Go

Si jamais vous auriez une piste pour m'aider à ré-accélérer mon PC, j'apprécierais beaucoup! Merci !
A voir également:

3 réponses

gv75 Messages postés 16 Statut Membre 26

Bonjour, je viens de passer 15 jours à galérer car mon PC sous W7 starter était devenu excessivement lent. Je passe les recherches de virus, Malware, Hi-Jack This, etc..
En fait j'ai commis l'erreur d'ouvrir 3 comptes Google Chrome(pour voir) et en regardant dans les processus du gestionnaire de taches (Ctrl+Alt+Supp) le processus Google apparaît au moins 10 fois. En désactivant les connexions Google Chrome tout est redevenu normal. Alors si cela peut vous servir !
Cordialement
1
isab5000

J'utilise Chrome également, mais avec un seul compte, et en ouvrant mon gestionnaire des tâches, chrome y est 4 fois, et nuit à mes performances ! Je vais travailler de ce côté ! Merci ! :)
0
gv75 Messages postés 16 Statut Membre 26

Bonjour,
La déconnexion des google chrome m'a apporté un peu d'amélioration. Mon PC (PC essentiel B1001) semblait court en mémoire (1GO) j'ai donc voulu ajouter de la mémoire et j'ai découvert une fonction simple : le "ReadyBoost". Il s'agit d'utiliser une partie d'un disque dur externe, d'une clé USB ou mieux une Memoire Flasch (microSD). J'ai donc utilisé une carte micro SD et j'ai gagné 2GO de mémoire et mes problèmes de vitesse ont (presque) disparus en retrouvant une vitesse "tolérable" d'exécution.
Pour installer voir :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Voilà une bonne piste
0