Comment retaper mon ordinateur?

kikout -  
9buck9 Messages postés 685 Statut Membre -
Bonjour a tous!
Voila j'ai un petit pépin... j'ai récupérer un vielle ordi il y a pas longtemps, cela faisait un moment que je n'utiliser plus une tour... le problème c'est qu'il RAM pas mal (je sais pas si le terme est exact) enfin... il bug un peu, il met du temps pour déramer et afficher des pages web... de plus je voudrais jouer a un jeu en ligne (wakfu pour ce qui connaisse) et la c'est l'horreur il est trés long ... de plus j'ai eu le droit a un joli message d'erreur comme quoi la mémoire virtuel de l'ordi est insuffisante ... un truc comme ça.
alors voila j'aimerais retaper un peu cette ordi mais je n'y connais rien... J'aimerais qu'il bug moins et que je puissent rejouer a ce jeu.

J'aurais donc besoin de vos conseilles pour m'éclairer et m'expliquer comment m'y prendre, voir quel piece changer et a pas trop cher de préférence(carte graphique, barrette de mémoire etc...)

je sais j'en demande beaucoup ... mais je n'y connait vraiment rien...

Voici ce qui est marqué dans systeme si cela peut vous aider, (c'est un ACER power):
ACER incorporated
intel (R) pentinium (R)4 CPU 3.06GHz
384 MO de RAM

sur l'ordi c'est marqué:
Graphics by: ATI Radeon xpress 200.

Voila, si vous avez besoin d'autre info pour m'aider dite le moi ;)

Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider !

A voir également:

15 réponses

9buck9 Messages postés 685 Statut Membre 19

fodrait tu achette de la ram sinon jai une solution magique !
1

ok ses bien tu doit juste aller dans demmarer/bouton droit sur poste de travail/propriété/dans la fenetre qui ouvre : avancer/performance/encore avancer mais cette foi si ses en haut et vous voyer memoire virtuelle et vous cliquer sur modifier et assurez vous que taille personaliser soit selectionner et modifier taille initiale : 1000 et taille maximale a 3000 et cliquer sur definir et apres ok et redemarrer l ordi et vous avez maintenant de 1 a 3 go de ram de plus !!
1

ok dans accesoire outils systeme il y a netoyage de disque et apres tu fait defragmenter !
1

mais fait rien pandan ces action lordi vas full travailler pour tout mettre en ordre
0
Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

384 Mo de RAM? Il tourne sous Win95 voire Win98, non?

Gilles.
0

si ses de la sd ram j en ai au moin 50 barrettes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kikout

Il tourne sous Xp ...
0
Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

... étonnant, sachant qu'XP tourne avec au minimum 512 Mo...

Gilles.
0

non xp 150 mo en idle
et pour ta ram veux tu ma solution magique et tu a combien d espace pour ton disque dur
0
kikout

Ce qui veut dire ?
0

juste une petite modification qui prend de la ram dans le disque dur
0
kikout

enfaite j'ai bien l'impression que j'ai 2 disque dur...

Sur ACER j'ai 15,6 Go d'espace libre (sur 34,5) et j'ai aussi ACERDATA qui lui a 34,9 GO de libre sur 35
0
kikout

cela va avoir quoi comme effet cette manip?
0

plus de ram tu aura 3.350 go alors que la tu as 0.350 go mais il y a une seule repercution ton disque dur travail plus !
0
kikout

ok merci beaucoup ! en gros il sera plus rapide et plus performant ?
0

oui !
0
kikout

d'autre astuce le rendre plus performant ? Et faire un peu de ménage la dedans ?

Car j'aimerais bien jouer a mon jeu sans acroc... sans que cela lag...
0
kikout

ok je fais sa tous de suite!
0
kikout

merci bien !
0

sa fait plaisir !
0