Impossible de faire les MAJ de windows update

mimi85 Messages postés 20 Statut Membre -  
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur -
Bonjour a tous,
je viens de decouvrir ce site que je trouve super, j'espere qu'il pourra m'aider a resoudre mon probleme.

depuis que j'ai reformater mon Pc (windosw 2000 (SP3)) j'e n'arrive plus a faire les MAJ de windows . Que je clique sur Windows Update dans le menu Demarrer ou que j'aille sur le site de microsoft dans windows update , j'obtient une page blanche.

Quelquefois j'obtient "Recherche de la toute derniere version du logiciel permettant d'utiliser ce qite web.." DONC j'attent et je laisse (Pendant 1 heure) MAIs rien ne se passe .

De plus l'affichage des pages internet est tres lent! ALORS que mon débit est EXELLENT (confirmation aupres de mon FAI).

Desfois j'ai un message d'alerte "authority System"avec le code d'etat 28 , Issass.exe qui m'arrete brusquement le systeme.

De plus , lorsque je vais dans panneau de confg, les icones sont deplacés tout a gauche avec la barre de defilement qui se met a la verticale. La corbeille s'affiche a moitié . ET je n'arrive pas faire de copier/coller.

Jai fait une analyse de spybot qui m'a trouvé 9 pb et qui me les a reparer, adware qui m'a rien trouvé. J'ai éssayé le scan en ligne de symantec qui m'a rien trouvéaussi .

J'ai telechargé l'outil de desinfection du ver Sasser qui m'a aussi rien trouvé. J'ai telecharger aussi le correctif de windows du vers Sasser mais toujours pareil!

J'ai tout nettoyé avec Ccleaner, tjrs pareil!

Alors maintenant je commence a desesperer , c'est tres embetant d'attendre 1 min avant que la page s'affiche , et de ne pas pouvoir acceder a certains fichier.

J'espere trouver quelqu'un qui pourrait me proposer des solutions, je vous en serait tres reconnaissant !

Merci d'avance, en attente d'une reponse.
A voir également:

14 réponses

wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

as-tu un antivirus et un firewall?
essaye avec ce lien
http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=en-us
0
mimi85 Messages postés 20 Statut Membre

Oui j'ai Kaspersky comme antivirus et Kerio comme Firewall
Merci de m'avoir repondu aussi rapidement.
0

est-ce que le lien ci-dessus fonctionne?
0

j'ai essaye avec le lien que tu m'as donné ( qui est en anglais) mais toujours pareil . ca bloque windows recherche la toute derniere version mais rien ne se passe .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu dis que tu as formater ton pc et que tu as reinstaller windows 2000
est-ce qu'il y a deja le sp3 installe ou pas? tu peux le savoir en faisans un clic droit sur le poste de travail puis propriete
0

Oui j'ai bien le SP3 installé .
0

oki
est-ce un probleme qui vient d'aujourd'hui ou qui date de plusieurs jours?
0

c un pb qui date de plusieurs jours
0

oki...est-ce que ton pc a ete redemarrer depuis?
0

oui bien sur , je dirais meme plusieurs fois
0

oki...regarde ici si ca ne peut pas t'aider
http://perso.orange.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm
0

merci je vais essayer et jte dirais ce qu'il en est
0

Je ne crois pas que ca me servira , je comprend pas trop bien et en plus je pense plutot que c'est un pb de ver que j'ai . t'n pense quoi?
0

tu peux éventuellement faire un scan en ligne mais je suis pas sûr que ça vienne de là...

tu peux aller ici :
https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
0