Problème Téléphone Android
Epsy-lon
Messages postés
38
Statut
Membre
-
Gio_55 Messages postés 121 Statut Membre -
Gio_55 Messages postés 121 Statut Membre -
Bonjour!
J'ai un téléphone Samsung Galaxy Mini (Android) et j'ai un problème lorsque je veux télécharger une application ou autre sur le Market. J'arrive à aller sur le Market et télécharger. Mais quand la barre se complète à 100%, un message s'affiche en disant:
"Impossible de procéder à l'installation sur la mémoire du stockage USB ni sur la carte SD".
D'où vient le problème? Quels sont les moyens pour remédier à ça?
J'espère que vous comprenez ce que je veux dire... Parce que pour moi, ça veut rien dire haha! Je suis étranger et je ne comprend pas très bien... Surtout le domaine informatique! Merci.
J'ai un téléphone Samsung Galaxy Mini (Android) et j'ai un problème lorsque je veux télécharger une application ou autre sur le Market. J'arrive à aller sur le Market et télécharger. Mais quand la barre se complète à 100%, un message s'affiche en disant:
"Impossible de procéder à l'installation sur la mémoire du stockage USB ni sur la carte SD".
D'où vient le problème? Quels sont les moyens pour remédier à ça?
J'espère que vous comprenez ce que je veux dire... Parce que pour moi, ça veut rien dire haha! Je suis étranger et je ne comprend pas très bien... Surtout le domaine informatique! Merci.
A voir également:
- Problème Téléphone Android
- Téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Android recovery - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
6 réponses
Bonjour, je viens d'avoir le même portable que toi et quand il te met ce message c'est qu'il n'y a soit pas assez de place dans ton téléphone, soit pas assez de place sur ta carte SD (externe) ou alors, dans le dernier cas, un fichier qui bloque. Dans le cas où il n'y a pas assez de place dans ton portable, il te suffit de désinstaller des logiciels qui sont dans la mémoire interne. Dans le cas où il n'y a pas assez de place sur ta carte SD, ben supprime tes fichiers ! Et dans le dernier cas, il faut supprimer les fichiers système dans la carte SD et lorsque tu la re-active, le portable se remet à jour et remet également les fichiers qui sont nécessaires au fonctionnement du portable. Ce dernier cas est fréquent lorsqu'on change de portable et qu'on garde la même carte SD. Ou bien, désactive ta carte SD ou débranche là lors de l'installation des app. C'est embêtant car il faut faire cela à chaque fois que tu veux installer une application mais c'est le plus simple et le plus radical !
J'ai un Galaxy mini donc je devrais pouvoir te dépanner. Pas terrible l'autonomie là-dessus mais il est petit !
Ta carte mémoire sur le Galaxy doit être trop pleine au point de ne plus pouvoir rien entrer. Il faut la débarrasser de tout ce qui ne t'intéresse pas vraiment parmi les applications..
Et puis ta carte SD qui devrait faire 2 Go doit être aussi trop pleine. Il faut donc l'alléger. Va voir dans Mes Fichiers ce qui se trouve dessus. Probablement beaucoup de photos qui pèsent beaucoup.
Va dans Paramètres , Gérer les applications et vois ce que tu peux désinstaller.
Quand tu auras un peu de place, télécharge Astro sur Market, qui te permettra de mieux gérer tes applications, de les envoyer vers la carte puis le téléphone, au besoin.
Je t'expliquerai plus tard, comment procéder
Ta carte mémoire sur le Galaxy doit être trop pleine au point de ne plus pouvoir rien entrer. Il faut la débarrasser de tout ce qui ne t'intéresse pas vraiment parmi les applications..
Et puis ta carte SD qui devrait faire 2 Go doit être aussi trop pleine. Il faut donc l'alléger. Va voir dans Mes Fichiers ce qui se trouve dessus. Probablement beaucoup de photos qui pèsent beaucoup.
Va dans Paramètres , Gérer les applications et vois ce que tu peux désinstaller.
Quand tu auras un peu de place, télécharge Astro sur Market, qui te permettra de mieux gérer tes applications, de les envoyer vers la carte puis le téléphone, au besoin.
Je t'expliquerai plus tard, comment procéder
Comme je l'ai dit, je comprend rien :/
Je demanderais de l'aide à quelqu'un grâce à tes infos. Merci!
Je demanderais de l'aide à quelqu'un grâce à tes infos. Merci!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je maintiens, persiste et signe ! Il faut installer Astro, à partir de Market qui est devenu Appli Store. Avec Astro, tu pourras gérer tes applications, en supprimer ou bien les envoyer sur la carte.
S'il n'y a plus de place pour télécharger Astro, il faudra faire des sacrifices pour lui donner de la place, quitte à les réinstaller quand la place sera faite.
A +
Donne ce que tu sais. Cherche ce que tu ignores, pour le donner encore.
S'il n'y a plus de place pour télécharger Astro, il faudra faire des sacrifices pour lui donner de la place, quitte à les réinstaller quand la place sera faite.
A +
Donne ce que tu sais. Cherche ce que tu ignores, pour le donner encore.
Deux ans après lol mais même soucis, Exactement le même soucis, mise à pars que j'ai le Galaxy S4 normal...
un petit écran système si cela vous intéresse. https://www.cjoint.com/c/DAcq1uKlyT9
un petit écran système si cela vous intéresse. https://www.cjoint.com/c/DAcq1uKlyT9