Probleme d alimentation ordinateur
gib
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je possède un ASUS A 6000 de 2006,j'ai changé le câble d'alimentation car il avait grillé.
J'ai pris un chargeur universel BEQUIET 90 WATTS 19 VOLTS 4;71 AMPÈRES.
C'est ce que l'on m'a vendu chez un moteur informatique, j'avais bien précisé les caractéristique de mon pc 19 VOLTS 3.42 AMPÈRES 65 WATTS.
Mon pc à marché pendant plus d'un an sans problème, maintenant j'ai la fiche connexion de l'alimentation qui est soudé sur la carte mère qui n arrête pas de ce dessouder.
Cela fait 3 fois que j'emmène mon pc au réparateur en 1 mois,
35 EUROS LA SOUDURE DUR DUR POUR MOI
QUESTION :
Ça peut venir du chargeur d'alimentation bequiet "trop puissant"?
Ça viens du réparateur " il ne sait pas souder"?
De la carte mère qui va lâcher "usure"?
De la fiche connectique qui est morte ?
OU AUTRE ???? JE NE SAIS PAS
merci de venir à mon secours
je possède un ASUS A 6000 de 2006,j'ai changé le câble d'alimentation car il avait grillé.
J'ai pris un chargeur universel BEQUIET 90 WATTS 19 VOLTS 4;71 AMPÈRES.
C'est ce que l'on m'a vendu chez un moteur informatique, j'avais bien précisé les caractéristique de mon pc 19 VOLTS 3.42 AMPÈRES 65 WATTS.
Mon pc à marché pendant plus d'un an sans problème, maintenant j'ai la fiche connexion de l'alimentation qui est soudé sur la carte mère qui n arrête pas de ce dessouder.
Cela fait 3 fois que j'emmène mon pc au réparateur en 1 mois,
35 EUROS LA SOUDURE DUR DUR POUR MOI
QUESTION :
Ça peut venir du chargeur d'alimentation bequiet "trop puissant"?
Ça viens du réparateur " il ne sait pas souder"?
De la carte mère qui va lâcher "usure"?
De la fiche connectique qui est morte ?
OU AUTRE ???? JE NE SAIS PAS
merci de venir à mon secours
A voir également:
- Probleme d alimentation ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Ordinateur - Accueil - Windows
- # Sur ordinateur - Guide
1 réponse
Ça peut venir du chargeur d'alimentation bequiet "trop puissant"? ==> non
Ça viens du réparateur " il ne sait pas souder"? ==> peut être bien
De la carte mère qui va lâcher "usure"? ==> a force de souder, si on fait cela "sauvagement" ce qui semble être le cas , c'est possible
De la fiche connectique qui est morte ? ==> certainement
La solution de dépannage pour le cas ou la fiche d'origine est morte, ou quand le circuit imprimé a été "saboté" à la suite de plusieurs dépannages, est de souder 10 cm de cable souple dans le PC sur des pistes "encore utilisables", d'immobiliser le tout au pistolet à colle et de mettre une fiche jack femelle du bon modèle au bout de ce cable
Certes c'est pas top niveau esthétique mais ca a l'avantage de marcher sans fatiguer le circuit imprimé de la carte mère (qui l'est surement) et de ne pas couter cher
Ça viens du réparateur " il ne sait pas souder"? ==> peut être bien
De la carte mère qui va lâcher "usure"? ==> a force de souder, si on fait cela "sauvagement" ce qui semble être le cas , c'est possible
De la fiche connectique qui est morte ? ==> certainement
La solution de dépannage pour le cas ou la fiche d'origine est morte, ou quand le circuit imprimé a été "saboté" à la suite de plusieurs dépannages, est de souder 10 cm de cable souple dans le PC sur des pistes "encore utilisables", d'immobiliser le tout au pistolet à colle et de mettre une fiche jack femelle du bon modèle au bout de ce cable
Certes c'est pas top niveau esthétique mais ca a l'avantage de marcher sans fatiguer le circuit imprimé de la carte mère (qui l'est surement) et de ne pas couter cher