Quasiment Aucun Jeu ne Tourne Sur Son PC

Fermé
Yann54110 - 11 févr. 2012 à 21:54
 Yann54110 - 11 févr. 2012 à 23:42
Bonjour, J'ai un ami qui a un PC datant d'il y a à peu près 5 Ans, et son problème, c'est qu'il n'arrive plus à faire tourner aucun jeu sur son Ordi. Dont : Minecraft qui tournais Super, Elsword, Wow... Et ils ont tous des erreurs différentes qui s'affiche quand il essaye de jouer
ou bien des ... .exe a césse de fonctionner. Moi, de mon coté, j'essaye de toruver une solution, on a éssayer de reinsatllé Java, et, BINGO ca remarche, il redemarre le PC pour X raison, et c'est reparti pour un tour, ça ne remarche plus, mais ce qui est bizarre, c'est que dans Panneau de Configuration --> Java --> Avancé il manque JavaFX runtime ( c'est pour cette raison que je lui ai dit de reinstaller Java), je précise il a un HP Vista ( je ne sais plus la version, je ne me suis pas beaucoup rensigné sur la question, je vous redirez ca ).
C'est bizarre parce que tout ces jeux qui marchait Très bien (plus ou moins), ne marche plus du tout, et ce, pour beaucoup d'autre jeux, Bref...
Je vous en supplie, aidez-le...

Merci d'avance, et Sincères Salutations.
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
11 févr. 2012 à 21:59
formate ca sera plus simple ^^
0
Le problème (je sais j'utilise souvent ce mot ^^) c'est qu'il ne veut pas perdre tout ce qu'il a sur son PC et il n'a pas de moyen de stocker toute ces données sur disque dur ou autre. C'est sur que ca serait plus simple xD A La Bourrin !!
0
Profil bloqué
11 févr. 2012 à 22:20
c'est pour ca qu'il faut partitionné
0
Partitionné ? moi on me parle de partitions je dis Musique xD surtout que je joue du piano... *raconte sa vie*
0
Profil bloqué
11 févr. 2012 à 22:31
si tu sais meme pas ce que c'est qu'une partition sur disque qu'es ce que tu veux reparé le pc de ton pote c'et bien pour ca formate sinon ben trouve quelqu'un qui voudra tout te reparé
0
enfin si de nom partition je connais (au niveau informatique), mais c'est le genre de truc que j'irais pas trop bidouiller dedans. Mais ca sert a rien de me parler comme si j'etait incapable, j'ai pas mon premier PC que je bidouille. Mais le truc, c'est que je peut pas l'avoir devant moi son PC, il habite loin de chez moi et c'est par Skype que je vois son ecran et que je lui dit de faire ce que je lui demande de faire... Apres il marche très bien son PC sauf pour les jeux, apres c'est qu'un detail parmi tant d'autre. Merci quand même ^^
0
Profil bloqué
11 févr. 2012 à 22:43
alors viens pas me dire que c'est a la bourrin je dit bonne chance au mec qui va t'aidé ^^
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
Modifié par rafit jad kuldinger le 11/02/2012 à 23:18
le formatage resoud 90% des problèmes crée par l utilisateurs quand il a fait n importe quoi ...
et si son pc a bien 5 ans et qu il te demande a toi de le dépanne qui n y conais rien en plus, je vois sont niveaux !
de ce fait sa machine est tellement en bordel, moult programmes inutile, saloperie disque dur fragmenté au max , les pilotes pas a jour etc ...
que le plus simple oui , c est le formatage !!
pzerso ! c est ce que je fait quand c est trop le bordel dans un pc.

je formate, en creanty une partition de 50 go pour le system, ensuite je cree une autre partion "d" pour les document personnels.

après je règle widnows pour que les dossiers personnel soi direct dans d:
comme au prochain formatage pas bessoin de archive les donner persos.

donc oui ! tu copie ses donner personnel, tu formate ... tu cree 2 partion ..
tu regle le tous correctement ... ce sera plus rapide que 25 heures de scan et de netoyage en tous genres ...

tien voila de quoi te documenté :

1- le formtage creationde partitioon sous vista :

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

réglages des dossiers par défaut :

demarée
tu clic le nom de ta sesion en haut .

ensuite tu fait un clic droit sur tout les dossiers
propriete
quand tu vois dans propriete l onglet "emplacement"
et bien la tu peu le changé, perso je te conseil de juste changé la letre du lecteur :
ce qui donera :
d:/user/nom d utilisteur/mes document

tu fait ca pour les dossiers.

et en plus quand tu va valide cela va de suite copier le cotennu des dits dossiers sur d:/user/nom d utilisateur.

voila les dossiers que tu peu déplacé via leur propriété :

D:\Users\**********\Desktop (bureau)
D:\Users\**********\Contacts
D:\Users\**********\Documents (mes documents)
D:\Users\**********\Favorites (favoris)
D:\Users\**********\Links (liens)
D:\Users\**********\Music (ma musiques)
D:\Users\**********\Pictures (mes images)
D:\Users\**********\Videos (mes video)
D:\Users\**********\Saved Games (partie enregistrée)
D:\Users\**********\Searches (recherches)
D:\Users\**********\Downloads (telechargement)

(la manip peu légèrement variez sous vista)

copier ses donner perso :

cherche ou elle sont puis faire du copier coler de dossiers ... et de fichiers sur un support amovible (cd, dvd, disque dur externe , clef usb etc ..)

l'interface chaise / clavier est la plus dur a configuré.
0
Merci beaucoup je pense que ca va nous aider tout les 2 moi et mon pote. Grand Merci a toi d'avoir la patience de m'expliquer.
0