[URGENT] Mission impossible

Fermé
momocb - 11 févr. 2012 à 20:50
 momocb - 14 févr. 2012 à 18:03
Bonjour à tous

Alors je vous explique le topos: Ma copine pars demain a 700 km pour une formation, et depuis 18h environ, son PC portable ne démarre plus.
J'ai la nuit pour essayer de résoudre son problème, donc notre mission, si vous l'acceptez avec moi, serait de résoudre ce problème.... Problème que voici:
Son PC ramé pas mal, j'ai donc voulu déplacé tous ces fichiers sur un disque dur externe afin de faire une restauration complète du PC. Mais la vitesse de transfert était inférieure à 1Mo/sec, et une erreur "windows explorer à cessé de fonctionner" apparaissait à chaque fois que je cliqué quelque part, faisant tout planté.
J'ai donc voulu redémarré, et là le PC ne démarre plus, il s'arrête sur une page noire juste après l'écran de chargement windows.
Le mode sans echec bloque au chargement sur un truc PMP.sys il me semble, puis sur un ecran noir après quelque temps.

Ma copine ne veut absolument pas perdre ses données qui sont indispensable pour sa formation... La restauration n'est pas vraiment envisageable donc, meme si je ne pense qu'il y ai d'autre choix.

Je vous remercie d'avance,

Bonne soirée
A voir également:

8 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 595
11 févr. 2012 à 20:54
bonsoir,

avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de faire une installation sur le disque dur.

Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.
1
Merci d'avoir répondu rapidement.
J'essai de suite votre méthode en espérant que cela marche, puis je vous tient au courant.
Merci encore !
0
Une chose à changer, le pc c'est allumer au bout de 15min d'attente, mais toute utilisation est quasi impossible, la moindre manipulation (un clique droit, une ouverture de dossier,...) prend un temps fou à s'effectuer, explorer plante encore ...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 595
11 févr. 2012 à 21:08
re

essayez avec le cd live de ubuntu pour voir si le pc fonctionne correctement.
0
Ubuntu marche nikel, je suis entrain de copier les données. Je vous tient au courant pour la suite. Merci en tout cas, et bonne soirée
0
11 févr. 2012 à 22:45
re

OK

bonne soirée
0
J'ai pu tout transférer mes fichiers sur le disque dur externe, mais je n'arrive pas à lancer l'installation windows seven, celle-ci bloque sur "démarrage du programme d'installation"...
0
J'ai lu sur un autre forum que cela venait surement d'une partition déféctueuse, et qu'il faudrait lancer un CHKDSK dans l'invite de commande en mode sans echec, mais l'invite en question ne se lance pas, le chargement s'arrete à CLASSPNP.sys, comme d'hab quoi ...
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 00:55
et si tu installe ubuntu sur le pc pour avoir un OS en attendant pour que ta copine puisse travaille sur le pc un minimum
0
J'y ai penser mais ça va pas etre possible malheureusement, il lui faut absolument windows ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une petite idée de quelqu'un ?
H-4 avant le départ de ma copine lol, ça va être tendu
0
Salut à tous,
Je reviens vous voir au sujet de mon problème avec le PC. Ma copine est partie avec le PC fixe en attendant que je répare le portable.
J'ai essayer de formater le disque dur (2 partition) avec Ubuntu puis ultimate boot CD (J'ai essayé les deux je ne sais pas trop pourquoi :s) puis j'ai pu installer seven correctement, même si l'attente pour l'installation à été très longue.
L'installation a marché, j'ai installé tout ce qu'il fallait, puis en redémarrant, il plante. Soit au chargement du logo windows, soit il me dit que windows ne peut pas démarrer normalement et il fait une recherche d'erreur interminable qui n'abouti à rien. J'ai essayé de réinstaller windows en formatant deux fois, et le problème est revenu à chaque fois.
Avez-vous une idée?

Merci et bonne soirée !!
0
13 févr. 2012 à 21:51
bonsoir,

si le pc fonctionne correctement avec un cd live de ubuntu, et si votre version de Windows est authentique, le problème vient du disque dur,
0
Ok pour le disque dur.
Le CD windows n'est pas authentique, mais il fonctionne sur les autres PC. L'erreur unmountable_boot_volume s'affiche maintenant, j'ai lu qu'il fallait entrer dans l'invite de commande pour effectuer quelques manip' mais je n'ai pas accès à l'invite.
Lorsque je boot sur le CD d'installation, il charge les fichier windows puis ecran noir avec la souris, rien d'autre, et idem lorsqu'il veut rechercher les erreurs au démarrage. Je ne sais plus quoi faire.
0