Supprimer android de mon netbook acer D257

Résolu
rom5ain -  
 rom5ain -
Bonjour,
j'ai un acer aspire one D257 (un netbook donc) avec windows 7 et ubuntu netbook en dual boot. (installé via wubi)
J'aimerai me débarrasser de android car je n'y vais jamais, j'y suis allé une fois et android me saoul.
voila

27 réponses

rom5ain

salut
mais je suis sur un netbook donc je n'ai pas de lecteur dvd ni de dvd
et ubuntu est installé via wubi donc est considéré comme un programme dans windows
0
rom5ain

pas d'androïd
http://cjoint.com/?BBmsuK26zNj
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et bien tu as la solution via une clé usb bootable sur Seven, jsute la console de Seven suffit sur la clé pas besoin de dvd complet sur la clé.

Pour Ubuntu s'il est utilisé avec wubi c'est pas un souci, il restera utilisable.

le druide sans la potion.
0
rom5ain

il faut faire un fixmbr et fixboot en mode console via le boot sur le dvd de Seven pour virer Android du gestionnaire de boot.

excuse moi je n'ai pas très bien compris :)
je ne suis pas un pro en info
0
django

je ne suis pas un pro en info
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Sur un pc équipé d'un lecteur dvd qui fonctionne avec Seven, tu peux créer un cd bootable via le panneau de config. Système et sécurité > Sauvegarde de l'ordi. > Créer un disque de réparation système.

Vu que tu n'as pas de lecteur cdrom, récupère l'iso SevenPE ou VistaPE, après tu pourra mettre l'iso sur une clé usb avec l'utilitaire adapté pour créer une clé bootable.

Tu peux aussi utiliser diskpart de Seven 'gestionnaire de partition' pour rendre la clé bootable, puis copier/coller le contenu de l'iso une fois extrait.

La procédure pour Seven PE si tu veux le préparer toi même sur ton portable > https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=revuedugeek&e=com

le druide sans la potion.
0
rom5ain

Je crois que c'est bon.
0
rom5ain

en fait non
0
rom5ain

en fait si.
0

alors c'est si ou non ?

c'est ok tu as supprimé Android ?
0
rom5ain

ouais,
c'est bon j'ai supprimé androïd.
J'ai mis en "valeur" ce qui m'a servi en notant positivement et y ais rajouté quelques précisions pour les futur(e)s intéressé(e)s.
merci à panoramix le druide et à herald tribun(e)
0