Comprendre Moniteur d'activité et !!!

Fermé
Alex - 11 févr. 2012 à 11:54
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 12 févr. 2012 à 14:43
Bonjour à tous,



Je me permets de vous écrire pour vous demander quelques petites informations.



-La première question tourne autours du moniteur d'activité, j'aimerais savoir ce que je peux effacer et aussi j'aimerais comprendre le fonctionnement de celui-ci pour éviter qu'il arrête de ramer.



-La deuxième question et que dès que je souhaite ouvrir des fichiers en format zip, je n'arrive pas à les ouvrir. Alors que pourtant, j'ai le logiciel stuffit Archive Manager.



Bonne journée à vous tous et merci d'avance de vos réponses

A.



A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
11 févr. 2012 à 15:52
Bonjour,

Avant-propos: Il serait bien de préciser ta version de Mac OSX et le modèle de ton Mac.

Concernant ta première demande: tu souhaiterais effacer quelque chose pour que le moniteur d'activité marche mieux. Je ne vois pas ce qu'il est possible d'effacer car les informations affichées par cette application sont remontées en directe. Tu devrais au contraire utiliser ces informations, notamment celles affichées dans l'onglet Processeur pour comprendre qui utilise le plus la CPU. Pour cela clique sur le titre "%processeur" afin d'avoir en tête de liste l'opération qui consomme le plus de CPU.

Pour ta deuxième demande, je te propose ceci:
Depuis le Finder, repère un fichier .zip puis fais clic droit
Choisis "lire les informations"
Repère la zone "Ouvrir avec ..." et choisir l'application de ton choix ("StuffIt Expander" ou "Utilitaire d'archive" ou ...)
Clic sur "Tout modifier..."
Confirmer
Et voilà c'est fait : à partir de maintenant tous les fichiers du type .zip seront ouverts avec l'application de ton choix.
Maintenant, si le fichier .zip ne veut pas s'ouvrir, il faut se demander si c'est vraiment un fichier .zip surtout si il est issu d'un téléchargement web.

Ritchi
0
Bonjour Ritchi,

Merci pour ta réponse

Voici les différentes infos, en espérant qu'elle va t'être utile:

Mac OS X
Version 10.6.8
Processeur 2.4 GHz Intel Core I5
Mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3
Disque de démarrage Macintosh HD

-Pour la rame

ANK 0/DIMM0 :
Taille : 2 Go
Type : DDR3
Vitesse : 1067 MHz
État : OK
BANK 1/DIMM0 :
Taille : 2 Go
Type : DDR3
Vitesse : 1067 MHz
État : OK

En ce qui concerne mon premier message quand je souhaitais supprimer les applications, je voulais dire les quitter, j'aimerais faire un gros nettoyage dans mon moniteur d'activité. Mais je ne sais pas à quoi je peux vraiment toucher, certain oui mais les autres je n'ose pas.

Sinon merci pour ton explication sur le fichier .zip

Bonne journée à toi
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
11 févr. 2012 à 19:47
Il est fortement déconseillé de tuer un process depuis le moniteur d'activité car certains process sont indispensables au bon fonctionnement du Mac OS X.
Le mieux est de regarder depuis le moniteur d'activité si les processeurs sont vraiment sollicités. Si tel est le cas, dis nous les process qui arrivent en tête.
0
Comment t'indiquer le process qui arrive en tête, je vois que Safari est au placé
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 11/02/2012 à 20:13
Tu fais les réglages que je t'ai demandé (tri sur le % processeur" etc.) et tu fais une capture d'écran (Maj+cmd+4 puis sélection de la zone via la souris et enfin tu valides par appui sur Enter. Note: la touche 4 étant celle au dessus du E et R) et tu balances ta capture d'écran sur ce site http://www.hostingpics.net/ afin qu'on puisse la voir.
A+ tard
0
je te fais ça demain merci Ritchi Bonne soirée
0