Comprendre Moniteur d'activité et !!! [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
20374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
-
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire pour vous demander quelques petites informations.

-La première question tourne autours du moniteur d'activité, j'aimerais savoir ce que je peux effacer et aussi j'aimerais comprendre le fonctionnement de celui-ci pour éviter qu'il arrête de ramer.

-La deuxième question et que dès que je souhaite ouvrir des fichiers en format zip, je n'arrive pas à les ouvrir. Alors que pourtant, j'ai le logiciel stuffit Archive Manager.

Bonne journée à vous tous et merci d'avance de vos réponses

A.

1 réponse

Messages postés
20374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
5 640
Bonjour,

Avant-propos: Il serait bien de préciser ta version de Mac OSX et le modèle de ton Mac.

Concernant ta première demande: tu souhaiterais effacer quelque chose pour que le moniteur d'activité marche mieux. Je ne vois pas ce qu'il est possible d'effacer car les informations affichées par cette application sont remontées en directe. Tu devrais au contraire utiliser ces informations, notamment celles affichées dans l'onglet Processeur pour comprendre qui utilise le plus la CPU. Pour cela clique sur le titre "%processeur" afin d'avoir en tête de liste l'opération qui consomme le plus de CPU.

Pour ta deuxième demande, je te propose ceci:
Depuis le Finder, repère un fichier .zip puis fais clic droit
Choisis "lire les informations"
Repère la zone "Ouvrir avec ..." et choisir l'application de ton choix ("StuffIt Expander" ou "Utilitaire d'archive" ou ...)
Clic sur "Tout modifier..."
Confirmer
Et voilà c'est fait : à partir de maintenant tous les fichiers du type .zip seront ouverts avec l'application de ton choix.
Maintenant, si le fichier .zip ne veut pas s'ouvrir, il faut se demander si c'est vraiment un fichier .zip surtout si il est issu d'un téléchargement web.

Ritchi
Messages postés
20374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
5 640
OK mais tu n'as pas cliqué sur le titre de la colonne "% processeur" afin de mettre en tête de liste les process qui consomment le plus !
Il faut même cliquer deux fois:
- la première fois cela met en tête ceux qui consomment le moins
- la deuxième fois, ceux qui consomment le plus
Est ce que tu veux que je te renvoies les photos?
Messages postés
20374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
5 640
À ton avis ?

Sur celles que tu as envoyées, que voit-on ?
- un max d'applications dont le % d'utilisation du processeur est de ... 0%
- deux applications (WindowServer et repair_packages) à 23% et 15%
On est loin de se retrouver avec un Mac qui rame pour cause de processeur saturé.
Merci Ritchi pour tes infos.
Messages postés
20374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
5 640
Pourquoi as-tu mis ce sujet résolu ?