Impossible de démarrer windows 7

DreeZ -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Alors que j'était tranquillement sur le WEB mon PC ne répondait plus, je l'ai eteind en maintenant le bouton Power.
Il reste bloqué sur l'écran démarrage de Windows et m'affiche le message suivant :

Windows a rencontré un problème de communication avec un périphérique connecté à votre ordinateur.

Cette erreur peut être causée par la déconnexion d'un périphérique de stockage amovible tel qu'un lecteur USB externe pendant l'utilisation du périphérique, ou par un matériel défectueux tel qu'un disque dur ou un lecteur CD-ROM en panne. Vérifiez que les appareils de stockage amovibles sont correctement connectés, puis redémarrez votre ordinateur.

Si vous continuez a recevoir ce message d'erreur; contactez le fabricant du matériel.

Statut : 0xc00000e9
Infos : Une erreur E/S inattendue s'est produite.

A partir de cet écran, je ne peux rien faire, Entrée ou Échap ne changent rien !

Aucun port USB n'était utilisé, le PC était sur mes genoux.

Besoin d'aide.
Merci !

A voir également:

4 réponses

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonjour,
Si vous avez une webcam intégrée, elle est certainement branchée en USB et donc ça pourrait et elle la cause du problème.

En démarrant en mode sans échec (F8 au démarrage de l'ordinateur) et en désinstallant ou désactivant la webcam via le gestionnaire de périphérique, voir si le problème persiste.
0
DreeZ

J'ai désactivé la webcam à partir du BIOS, et démarrer en mode sans échec, même le mode sans échec plante pendant le chargement à :
\DRIVERS\AVGIDSEH.sys
0

C'est un problème à AVG (ton antivirus j'imagine), une solution est proposé ici (en anglais ) :
http://www.spywareremovalhelp.org/spyware-removal-help/how-to-fix-avgidseh-sys-errors.html
0
DreeZ

L'autre problème c'est que mon Antivirus est Avira, j'ai eu AVG mais je l'ai désinstallé depuis au moins 6 mois..
Merci
0

Visiblement, il n'a pas été désinstallé correctement... car le système cherche toujours à charger un des fichiers de AVG.
0
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Quand Windows 7 ne "répond plus", il faut presser les touches Ctrl+Alt+Suppr, plusieurs fois si aucune réaction, et en principe ça affiche des options dont le Gestionnaire des tâches.

Maintenant tu devrais essayer de tapoter la touche F8 au démarrage puis de choisir Dernière bonne configuration connue.
0
DreeZ

J'ai pourtant essayé avant de l'éteindre brutalement, il n'y a eu aucune réaction du PC

J'ai aussi essayé de démarrer avec la dernière bonne configuration connue, même problème pendant le démarrage..
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Le pc démarre-t-il en mode sans échec? Si oui, la première chose à faire est d'utiliser un point de restauration antérieur au problème.
0
DreeZ

Bonjour,
il refuse également de démarrer en mode sans échec
0
Utilisateur anonyme

Et le mode sans échec en mode de commande? Si oui, tape les commande suivante;

%systemroot%/system32/rstrui.exe (et lance un point de restauration).
0
vendeen

Bonjour

Et ne pas le garder sur tes genoux afin d'eviter une surchauffe en obstruant les ventilations.
-1

C'est quoi le rapport ? Tu vois un problème de surchauffe dans son problème ?
0
TristanLesire89770 Messages postés 4 Statut Membre

DreeZ,

je te conseille de formater ton ordi en apuyant une fois (trés importan) sur F2 au demarage de ton ordi et sa te le remetra au parametre d'usine .
J' espère ke g pu t' aider .

TristanLesire89770
-4