Ouvrir avec a disparu sous windows 7

nicochon Messages postés 3 Statut Membre -  
nicochon Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
alors là je n'y comprend plus rien.
Je viens d'avoir un nouveau pc. J'etais sous windows xp et je suis passé à windows 7.
Lorsque je selectionne une chanson dans la partie musique, avec je clic droit, j'ai l'option ouvrir avec. Mais lorsque je selectionne tout l'album (ctrl +A) l'option "ouvrir avec n'existe plus.
J'ai cherché sur internet pendant 2 jours et je n'ai toujours pas la solution.
En esperant avoir été clair.
Merci
A voir également:

5 réponses

tanteelise Messages postés 28316 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 807

Bonjour,

Je viens de faire le test sous vista, j'ai le même problème lors de la sélection de plusieurs fichiers.
Par contre, en appuyant sur la touche "enter" cela fonctionne, c'est à dire, pour mon cas, c'est le lecteur windows media player qui s'ouvre. Ce qui est normal pour le format mp3, désigné comme lecteur par défaut pour ce format de fichier.

Cordialement
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0
nicochon Messages postés 3 Statut Membre

ok merci
mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je pouvais le faire sur xp et pas sur windows 7.
Ne peut on pas avoir à chaques clics droit l'option ouvrir avec lorsque l'on selectionne plusieurs titres?
J'ouvre parfois avec windows media player et d'autres fois sous itunes.
0
Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre 560

XP n'est pas Windows 7 (faut arrêter de vouloir faire la même chose)

J'ouvre parfois avec windows media player et d'autres fois sous itunes.
Comme je ne connais pas itunes, cela dois être le même principe je pense.

J'utilise AIMP2 et tout ce qui est musique (extension) passe par lui.
* Ce qui n'empêche pas cet imposant WMP12 de vouloir absolument lire
Je sélectionne tout et ensuite je clic sur AIMP2

@tanteelise
Par contre, en appuyant sur la touche "enter" cela fonctionne

Normal.
Sélectionner plusieurs fichiers, ensuite clic-droit (cela ouvre le menu contextuelle) et le premier de la liste est Ouvrir
https://pix.toile-libre.org/?img=1328900959.png
0
nicochon Messages postés 3 Statut Membre

Effectivement XP n'est pas W7.
Quand on a eu des années l'habitude d'en utiliser un , il est difficile de passer à l'autre.
Je trouve ça dommage et bizarre que ce type de fonction ne soit pas la même.
merci pour l'info.
Je vais essayer AIMP2.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

J'ai trouvé une astuce, il faut une manoeuvre pour la 1ère fois qu'on marie une extension avec un programme. J'enregistre le fichier dans mes documents et là avec le clic droit je peux choisir "ouvrir avec" et indiquer le programme que je veux toujours utiliser avec cette extension. Ensuite je n'ai plus besoin de faire cette manoeuvre, quand je clique sur un fichier possédant cette extension, windows 7 utilise bien le programme que je lui ai indiqué pour l'ouvrir.
Cordialement,
-1