Graver les dvd sauvegarde windows
rachel
-
rachel -
rachel -
Bonjour,
je viens d'acheter un nouveau PC et il faut que je fasse les dvd de sauvegarde au cas où l'ordinateur doit être remis à l'état sortie d'usine (j'espère être assez claire)
le vendeur m'a conseillé des verbatim DVD -R en e disant que -r signifie non réinscriptibles.
ma collègue me dit qu'il faut prendre des DVD +R verbatim pour ce travail (en tout petit sur la boite en bas rw le vendeur m'a dit que tous les dvd + r sont réinscriptibles alors qu'il y a 2 ans lors de l'achat du pc portable pour ma fille on m'a vendu du +r et que j'ai mis les sauvegardes dessus .
Ces sauvegardes sont-elles utilisables si le pc plante ?
puis-ju utiliser ces -R d'après vous ou dois-je les ramener et échanger ?
merci d'avance
cordialement
je viens d'acheter un nouveau PC et il faut que je fasse les dvd de sauvegarde au cas où l'ordinateur doit être remis à l'état sortie d'usine (j'espère être assez claire)
le vendeur m'a conseillé des verbatim DVD -R en e disant que -r signifie non réinscriptibles.
ma collègue me dit qu'il faut prendre des DVD +R verbatim pour ce travail (en tout petit sur la boite en bas rw le vendeur m'a dit que tous les dvd + r sont réinscriptibles alors qu'il y a 2 ans lors de l'achat du pc portable pour ma fille on m'a vendu du +r et que j'ai mis les sauvegardes dessus .
Ces sauvegardes sont-elles utilisables si le pc plante ?
puis-ju utiliser ces -R d'après vous ou dois-je les ramener et échanger ?
merci d'avance
cordialement
A voir également:
- Graver les dvd sauvegarde windows
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé windows 8 - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Montage video gratuit windows - Guide
1 réponse
Bonjour,
-R ou +R signifie que les DVD sont inscriptibles UNE SEULE FOIS, pour les ré-inscriptibles c'est -RW ou +RW
Il faut savoir ce que votre graveur est capable d'utiliser, en principe les graveurs récents utilisent du -R ou +R (et -RW ou +RW).
Consulter la notice du PC o le fichier PDF d'installation sur le DD du PC.
-R ou +R signifie que les DVD sont inscriptibles UNE SEULE FOIS, pour les ré-inscriptibles c'est -RW ou +RW
Il faut savoir ce que votre graveur est capable d'utiliser, en principe les graveurs récents utilisent du -R ou +R (et -RW ou +RW).
Consulter la notice du PC o le fichier PDF d'installation sur le DD du PC.
cordialement.
Les 2 ont la même fiabilité.
cordialement