Graver les dvd sauvegarde windows

rachel -  
 rachel -
Bonjour,

je viens d'acheter un nouveau PC et il faut que je fasse les dvd de sauvegarde au cas où l'ordinateur doit être remis à l'état sortie d'usine (j'espère être assez claire)

le vendeur m'a conseillé des verbatim DVD -R en e disant que -r signifie non réinscriptibles.

ma collègue me dit qu'il faut prendre des DVD +R verbatim pour ce travail (en tout petit sur la boite en bas rw le vendeur m'a dit que tous les dvd + r sont réinscriptibles alors qu'il y a 2 ans lors de l'achat du pc portable pour ma fille on m'a vendu du +r et que j'ai mis les sauvegardes dessus .

Ces sauvegardes sont-elles utilisables si le pc plante ?

puis-ju utiliser ces -R d'après vous ou dois-je les ramener et échanger ?

merci d'avance

cordialement

A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 2514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Bonjour,

-R ou +R signifie que les DVD sont inscriptibles UNE SEULE FOIS, pour les ré-inscriptibles c'est -RW ou +RW

Il faut savoir ce que votre graveur est capable d'utiliser, en principe les graveurs récents utilisent du -R ou +R (et -RW ou +RW).

Consulter la notice du PC o le fichier PDF d'installation sur le DD du PC.
0
rachel

bonjour merci pour votre aide mais pour faire ces DVD de sauvegarde système quels sont les plus sûrs les - ou les + désolée mais je patauge un peu ...
cordialement.
0
ginto5 Messages postés 2514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Employez ceux qui fonctionnent avec votre graveur.

Les 2 ont la même fiabilité.
0
rachel

bon alors je vais voir ça sur le carton rien d'inscrit sauf lecteur super dvd multi !! merci
cordialement
0