PB écran figé et PC planté

Fermé
gadouil Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 - 26 oct. 2006 à 17:13
 Yuuka - 13 juin 2011 à 00:35
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec le PC d'un collégue il a l'écran ki se fige et le PC ki plante sans crier gare au bout de 10 minutes à 3 heures d'utilisation il se coupe litéralement la tour tourne toujours tous les ventilos sont en marche mais plus rien les logiciels s'arrétent et on a plus la main sur la souris et clavier.

On a fait des tests en changeant l'alimentation (passer de 350 W à 550 W), la RAM (passant de 512 Mo à 1 Go) et la carte graphique et même probléme exactement pareil j'ai fait un scan pour réparer les secteurs du dur ki est neuf rien ne fait manifestement j'ai pazs de virus non plus (Kaspersky) et lorsqu'il plante je n'ai pas d'avertissement ni de signal sonore.
Une fois j'ai eu un écran bleu me disant de désinstaller les derniers drivers et logiciels réccemment installer or rien n'a été installer.

je ne vois plus d'où ca peut venir à par de la carte mére, si quelqu'un voit un secteur ke je n'ai pas approfondi k'il se léve et parle merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

6 réponses

Faradel Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 7
26 oct. 2006 à 17:42
Bonjour,
Ceci ressemble beaucoup à la destruction par virus !!!
Avez vous eu une alerte par un programme anti-virus ?
Avez vous installé un pare-feu (firewall) ?
Avez vous téléchargé recemment des emails inconnus ?
Est ce n'importe quel programme qui provoque le plantage ou seulement un seul ? toujours le même ?

Esseyez dejà de faire une restauration système pour voir si les causes persistent et tenez nous au courant.....

Allez dans "démarrer", "executer" inscrire " MSconfig", à la page d'acceuil, cliquer sur "restaurer l'ordinateur à une date antérieure", à l'ouverture du calendrier, choisir une date de restauration en gras antérieure à la panne, envoyer la procédure, l'ordinateur va redémarrer, et une fenêtre va s'ouvrir pour confirmer la bonne restauration. Certains programmes seront effacés du bureau, ceux qui ont été installés aprés la date de restauration, mais l'ordinateur retrouvera ses paramêtres d'origines comme avant..... c'est l'essentiel !!!!!!! :))))
1
Bonjour,

J'ai à peu près le même problème. quand je lance un jeu qu'il soit plein écran ou non, il me fait des écran figée, alors après c'est la misère, je dois le redémarrer manuellement mais s'il ne me fait pas d'écran figée au démarrage, je suis TRES Chanceuse (u_u") Généralement j'ai besoin de restaurer le système pour qu'il daigne fonctionner...

J'ai presque tout changer sur le pc (il ne reste plus que la carte graphique, la carte mère et le processeur qui n'ont pas était changer. Il a était formater, je fait analyse anti virus sur analyse, anti malware aussi mais il ne me trouve rien... Je désespère alors si quelqu'un à une petite idée de ce qu'il lui arrive ça serait chouette *0*

Merci d'avance =)
1
gadouil Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 1
26 oct. 2006 à 19:33
Bien vu j'ai trouvé 3 trojans et 1 clé de registre corrompue je crie pas victoire mais je vais voir si il replante Merci Kasperky et Ad-Aware et un grand merci à Faradel je sais pas pourquoi je suis parti sur un probléme matériel...

Merci à toi en tout cas et je vous tiens au courant de l'évolution des choses ++
0
gadouil Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 1
26 oct. 2006 à 22:44
Re,

Benc pas ça pour finir, y'a pas eu d'événements particuliers pour que le phénoméne se produise, un truc particulier quand même j'ai laissé le "Gestionnaire de tâches" pour voir quel processus pouvait faire le plantage et au lieu de planter il a rebooter; il est barjot ce pc et j'aitoujours pas de bip lors du plantage juste manifestement une accélaration d'un des ventillateurs

J'ai tout ce qu'il faut en matiére de protection mais là je comprends plus rien et je me demande si ca ne vient pas de la carte mére...
Quand à la restauration systéme c une bonne option mais manifestement cet ordinateur a toujours fait ça donc...

Je suis toujours open pour des conseils ;)
0
27 oct. 2006 à 12:19
Plop,

Derniére question lors d'une restauration systéme est-ce que des fichiers sont perdus style la musique ou des films ???

Faut-il donc faire une sauvegarde ?

merci
0
salut j'ai le meme problème que vous moi l'écran ce fige quand je lance un logiciel / jeu en plein écran j'ai esssayer un scan complet du PC jai trouver des cookies mais rien d'interessant j'ai fais une restauration le problème a persister je ne sais pas d'ou sa viens ... ouvert a tout conseil :p salut all !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi, c'est quand je met en route les sims2 au bout de dix minutes l'écran devient noir !!!! et je ne peux plus rien faire !!!

Je suis dégouté !!!!
Je suis énervée !!!!

J'en ai marre, je veux une solution !!!! j'ai essayé la mise à jour des sims2 sans succés !!!!

A l'aide !!!
0
Bonjour,
J'ai le même problème, avec un long bip de la tour. J'ai nettoyé les ventilos, fait un test de la ram avec memtest qui n'a rien trouvé, et je n'ai pas de virus détecté!
Alors panne matériel ou windows?
Help!
0