Récupérer données sauvegardées Time Machine

Résolu/Fermé
surdouée Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018 - 10 févr. 2012 à 08:59
surdouée Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018 - 11 févr. 2012 à 23:46
Bonjour,

SOS
Suite problème et après sauvegarde de mes données, j'ai procédé à la réinstallation de mon iMac OS X 10.6.6.
Pour cela, j'ai débranché le disque dur externe et l'ai remis en fonctionnement une fois la réinstallation et les mises à jour effectuées.
Est-ce là l'erreur, en tout cas lorsque je cherche à restaurer mes divers documents, je n'y parviens pas : adieu photos, carnet d'adresses etc...

Ai-je écrasé la première sauvegarde ou y-a-t-il un moyen d'en sortir ?
Please, aidez-moi.
Surdouée (????)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2012 à 13:53
Bonjour,

Il y a effectivement un risque d'avoir tout écrasé de l'ancienne sauvegarde.
Explications :
Si après votre ré-installation de Mac OS 10.6, vous avez re-connecté votre disque externe , et que votre Mac vous a demandé si ce disque peut-être utilisé pour Time Machine, et que vous avez accepté, il aura pu effacé ce disque pour y placer une nouvelle sauvegarde. Cela, parce que l'ancienne sauvegarde n'aura pas été reconnu comme telle du fait d'une ré-installation parfaitement vierge.
Il me semble qu'il sera difficile de récupérer l'ancienne sauvegarde. Néanmoins vous pouvez la tenter, mais il faudra utiliser un utilitaire assez cher. Par exemple Data rescue ou Boomerang..
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5256479-fichiers-supprimes#13

Ce que vous pouvez tenter, et d'utiliser un démo de l'un de ces logiciels, puis de l'acheter si vous constatez que le logiciel voit et propose la récupération de la sauvegarde.
Cette sauvegarde existait sous la forme d'une image disque de type sparsebundle.dmg
Autre difficulté, en admettant qu'un logiciel voit et propose la récup. de cette sauvegarde entière, il faudra la placer sur un autre disque externe, car aucun logiciel de récupération de place ses dites récupérations sur le disque source, et sur votre disque interne vous n'aurez pas assez de place.

Bonne chance
1
Utilisateur anonyme
10 févr. 2012 à 14:13
Normalement , Mac OS 10.6 refait une installation "par dessus" l'ancien système sans effacer du tout les données. Ce qui veut dire que si vous reprenez vos anciens noms et mot de passe lors de l'installation, vous retrouvez vos données intactes sur votre session. Il faut faire exprès d'effacer le disque dur avant installation avec Mac OS 10.6
Donc il est possible que vous ayez encore vos données sur votre disque dur. Tout dépend de la manière vous avez ré-installé votre système.
J'avais écrit la procédure pour justement effacer avant d'installer ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Par ailleurs, il est également possible, si vous avez effacé avant d'installer", d'utiliser un logiciel de récup. sur votre disque interne.

A tout hasard, faites une recherche sur des termes précis avec un utilitaire comme "EasyFind" ou "Find Any File" pour Mac, bien plus efficace que Spotlight.
http://www.devontechnologies.com/products/freeware.html
https://www.macupdate.com/app/mac/30079/find-any-file

Bonne chance
1
surdouée Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018
10 févr. 2012 à 14:03
Bonjour,
Merci pour ces informations, malheureusement elles correspondent à ce que je supposais.

Je m'interroge cependant car, à force de chercher, j'ai fini par découvrir, en vrac (et je ne suis pas sûre de retrouver où) divers "Documents" et une vidéo-photo. J'en déduis que mes données ne sont pas complètement écrasées ?
Serait-ce ma chance ?
Surdouée
0
surdouée Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018
11 févr. 2012 à 23:46
Bonsoir,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre dans le détail. J'ai utilisé la procédure que vous préconisez, mais je n'ai trouvé que pages blanches. j'ai donc fini par recourir à l'assistance d'APPLE et j'ai eu un technicien qui, après maintes tentatives est parvenu à me sortir d'affaires.
Bonne continuation.
Surdouée
0