Carte mémoire reconnu mais ...

Maryse -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'aimerais si possible que quelqu'un ait la solution à mon problème . J'ai une carte mémoire micro SD HD de 4Go qui est reconnu par l'ordinateur mais je ne peux pas aller dans les fichiers. J'ai acheté un port usb pour carte mémoire ça revient au même !
Quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ? C'est très important pour moi ...

A voir également:

15 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut,

Tu as essayé de la formater en NTFS? Et en FAT32?

A+
0
Maryse

Euuh non ... Mais est ce que le fait de la formater va pas effacer les fichiers qu'il y a dessus ??
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Si.
Sauvegarde les fichiers sur ton pc. Formate et remet les dessus.

Teste.
0
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

Bonjour à tous et à toutes

Maryse, vois-tu tes fichiers ou alors seulement la lettre attribuée à la carte ?
Peux-tu préciser "je ne peux pas aller dans mes fichiers" ? accès interdit ou autre message ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maryse

Bonsoir à tous,

J'avais complètement oublié mon pseudo et je ne voulais pas créer un autre sujet voilà la raison de cette réponse tardive.

J'ai pris le temps de faire une capture d'écran de ce qui se passe lorsque je connecte ma carte mémoire à mon ordi. Donc je ne vois pas du tout ce qu'il y a dedans ! L'ordi indique qu'il y a une clé mais je peux pas aller là dessus ...

http://hpics.li/535ce22
0
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

Bonjour,

Pourriez-vous faire ceci :
clic droit sur "ordinateur"
ensuite : gerer - gestion des disques
et voyez si vous voyez votre carte SD et quel est le format de celle-ci
(ntfs, fat32 ou autre)

Cordialement

0
Maryse

Ah voilà j'ai trouvé ! Je vois bien la carte SD . Il y a écris :

Disque 1
Amovible (E:)

Aucun média

Mais je vois pas le format =S
0

Bonjour,

J'avoue que pour l'instant, je ne vois pas trop que faire...
Si vous faites un clic droit sur ce disque amovible, qu'avez vous comme propositions à l'écran ?

Merci
0
Maryse

Il me propose de modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès ou d'aller dans les propriétés ou encore dans l'aide .
0

re-

regardez svpl. dans propriétés ce qu'il vous donne (format et capacité) merci
0
Maryse

Je vois pas le format de la carte mémoire et la capacité est de 0 Mo =S
0

Bonjour,

désolée, mais je ne vois pas comment faire, pour que vous ne perdiez pas les données qui sont présentes...
J'espère que quelqu'un aura une idée pour vous aider

Cordialement
0
Maryse

Merci d'avoir essayé
=)
0
Maryse

Personne d'autre ne peut m'aider ?
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Mettre à jour le pilote de votre carte via le gestionnaire de périphériques.
Le périphérique doit etre avec un ! jaune ou encore un ? jaune aussi, faire un clic droit dessus puis mettre à jour.
0