Problème démarrage Windows 7

Fermé
lecorrosif - 9 févr. 2012 à 20:13
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2012 à 21:00
Bonjour,

j'ai un problème lié au démarrage de Windows 7. Lorsque j'allume mon pc portable, l'écran "Démarrage de Windows" s'affiche puis lorsqu'il cesse pour passer à la page de Bienvenue, l'écran devient noir. Je n'ai accès à rien, l'écran est totalement noir.
Cependant, après faire un redémarrage forcé par le bouton on/off, je peux accéder au mode sans échec.

Je me demandais si ce n'était pas lié à la résolution d'écran. Si oui, comment puis-je faire pour changer la résolution d'écran sans passer par le système d'exploitation ?

Merci



A voir également:

3 réponses

eldiablo68210 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 2
9 févr. 2012 à 20:18
Bonsoir,

Essayer de faire une réparation du système à partir du CD de Windows 7. Cela devrais régler le problème ;^).

Bonne soirée.
0
goldvin Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 9
9 févr. 2012 à 20:24
Salut lecorrosif,

Si tu veux t'occuper de ta résolution d'écran, sous windows 7, tu peux aller dans

Démarrer/Rechercher, là tapes "Résolution d'écran" (sans les guillemets), choisis ce qui correspond à ta demande et testes...

Dans l'espoir d'avoir compris ton problème, sinon, je ferais de mon mieux par la suite...

Goldvin
0
En fait, je n'ai pas accès au menu Demarrer. L'ecran devient noir lorsque je passe à la page de bienvenue. Pour revenir sur la résolution d'écran, je voudrais savoir comment la changer lors du boot. J'ai essayé F8 mais ça ne fait rien.

Merci encore.
0
Bsr;

Le pc démarre-t-il en mode sans échec? sinon, essaie en mode sans échec en ligne de commande et tape

%systemroot%/system32/rstrui.exe


Choisis un point de restauration quand ça fonctionnait et restaure.
0