Problème de démarrage pc
JaCkPoT85
Messages postés
3
Statut
Membre
-
JaCkPoT85 Messages postés 3 Statut Membre -
JaCkPoT85 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Parfois lorsque je démarre mon pc le ventilateur d'extraction d'air du boitier se met à tourner à fond, il n'y a aucun signal et l'écran se remet en veille. Je suis donc obliger de forcer l'arrêt et lorsque je veux le redémarrer parfois il ne se passe rien comme si il n'y avait plus de courant. Il a fait ça que 3 fois pour le moment en environ 2 mois. Je précise que j'ai changé la carte graphique à noël (remplacement d'une Radéon hd 4350 par une HIS Radéon hd 6770 iceQ X turbo).
configuration:
carte mère: IPMEL-AE (Evans)
processeur: Intel Pentium dual core e5300 2,6 GHz
carte graphique: HIS Radéon hd 6770 iceQ X turbo
mémoire vive: 4GO
alimentation: Corsair cx430
Merci de m'éclairer sur ce problème.
Parfois lorsque je démarre mon pc le ventilateur d'extraction d'air du boitier se met à tourner à fond, il n'y a aucun signal et l'écran se remet en veille. Je suis donc obliger de forcer l'arrêt et lorsque je veux le redémarrer parfois il ne se passe rien comme si il n'y avait plus de courant. Il a fait ça que 3 fois pour le moment en environ 2 mois. Je précise que j'ai changé la carte graphique à noël (remplacement d'une Radéon hd 4350 par une HIS Radéon hd 6770 iceQ X turbo).
configuration:
carte mère: IPMEL-AE (Evans)
processeur: Intel Pentium dual core e5300 2,6 GHz
carte graphique: HIS Radéon hd 6770 iceQ X turbo
mémoire vive: 4GO
alimentation: Corsair cx430
Merci de m'éclairer sur ce problème.
A voir également:
- Problème de démarrage pc
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Bonjour, je pencherai plutot vers les barrettes RAM qui commencerai à être defaillante, tente un scan de la mémoire ou d'échanger tes barrettes de RAM
Le problème peut aussi venir d'une défaillance de l'alim, ou même le proco ou la CM qui pourrait du mal à se charger mais en général des bips surviennent pour déterminer la source du problème, mais ici personne pourra trouver la réponse à ton problème tu aura seulement des suggestions aléatoires qui t'éguillerons vers ta solutions.
Je te conseille d'apronfondire tes testes
Le problème peut aussi venir d'une défaillance de l'alim, ou même le proco ou la CM qui pourrait du mal à se charger mais en général des bips surviennent pour déterminer la source du problème, mais ici personne pourra trouver la réponse à ton problème tu aura seulement des suggestions aléatoires qui t'éguillerons vers ta solutions.
Je te conseille d'apronfondire tes testes
JaCkPoT85
Messages postés
3
Statut
Membre
merci pour ta réponse mais au niveau du test des ram je le fais avec le logiciel memtest ou alors le test hp bans le bios ?