Windows explorer a cessé de fonctionner

Pompeius -  
Zeoz Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,

Me voici propriétaire d'un nouvel ordi , censé être à la pointe à l'heure actuelle ...
et j'en suis déjà en moins d'un mois à 2 restauration du système parce que:

Windows explorer a cessé de fonctionner .......

sans que l'on sache pourquoi --> je me contente d'ouvrir une fenêtre interne, n'importe laquelle, jamais la même: parfois accident, tout cesse de fonctionner, la moindre ouverture de fenêtre provoque un bug permanent du système ... ou parfois rien ne se passe tout se passe bien.

voici le rapport d'erreur

Description :
Stopped working

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: APPCRASH
Application Name: Explorer.EXE
Application Version: 6.1.7601.17567
Application Timestamp: 4d672ee4
Fault Module Name: ASUSWSShellExt64.dll
Fault Module Version: 1.1.0.27
Fault Module Timestamp: 4c7f631d
Exception Code: c0000005
Exception Offset: 00000000000051da
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

c'est une appcrash comme j'ai pu en voir de nombreuses sur les forums sauf qu'elle n'est liée à aucun programme en particulier hormis windows explorer lui même ...
J'ai essayé la plupart des procédures proposées à chaque fois sans résultat.
la seule façon que j'ai trouvé, c'est de restaurer le système à partir d'une date antérieure où l'accident n'avait pas encore eue lieu. ce qui revient à contourner le problème sinon le réparer ... c'est une solution de fortune car depuis mla dernière restauration - hier soir - mon système a à nouveau planté,

j'ai un doute sur un possible lien de fonctionnalités avec l'affichage, le preview des images (?) qui provoquerait un accident à wind. ex. (?)

l'appli ask, que j'ai désinstallé du pc à chaque fois avant que ce type d'incident se produise (?)

je sais que win 7 est neuf, et encore donc un peu instable. faut-il attendre de microsoft un correctif ???? (au prix que nous coûte toutes ces machines, cela pourrait au moins fonctionner !!!! surtout là, c'est le système d'exploitation de base quand même !)
dois je abandonner windows explorer définitivement et installer free commander, un linux ?

L'un d'entre vous aurait-il eu ou sait-il, s'il lui plait, résoudre ce problème ??
Merci beaucoup,
bonne journée à tous,
JC

A voir également:

1 réponse

Zeoz Messages postés 33 Statut Membre 4

Bah le SP1 de Windows 7 est déjà sorti, jeune...
Au pire tu relances windows explorer :
Ctrl+Maj+Echap ==> Onglet Apllications ==> Nouvelle Tâche ==> explorer ==> OK

Il plante parfois, c'est vrai, là dessus ça vaudra jamais un bon MAC =DDDDD
0