Mon ordinateur rame : Débit ou Virus ?

Résolu/Fermé
sclubusher Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 8 févr. 2012 à 23:29
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 - 11 févr. 2012 à 15:30
Bonsoir à tous,

Déjà, excusez moi je sais qu'il y a des dizaines de topics sur ça, mais je voulais vraiment avoir votre avis, car je ne sais pas si ça provient de mon ordinateur ou internet, à mon avis internet.

Car voilà depuis Dimanche, il rame, je suis dans une cité U, on à changé de FAI...
avant je n'ai jamais eu de problème, mais là ça devient du suicide ^^ :
Je ne peux plus regarder genre des séries en catch up sur pluzz et les replay, car sa coupe toute les 5 sec, les pub entre les deux peuvent se mettent, elles aussi à buger, la barre de memoire sur youtube met également plus de temps à se charger...
ça devient gênant pour rester polie ^^

Alors, mon réflexe à été de faire un petit dépoussiérage avec Ccleaner, AVG et AdwCleaner
et c'est avec ce dernier que j'ai remarqué pas mal de truc, car j'avais téléchargé un logiciel pour la conversion de fichier et il m'avait installé le tooblar Ask..; Je pensais que ça provenait de là, j'ai même désinstallé mozilla au profit de Chrome.
Mais rien y fait...

Par contre, j'ai voulu faire le test, a 3h du matin, ça rame moins, aucune coupure même.
Mais le comble : je peux regarder C+ en live sans bug, alors qu'avec l'ancien FAI il y avait des lags quand même. Et là, rien mais pour faire autre chose ça rame.
Je ne comprends rien.
J'ai fait 3 tests de débit ce soir à différente heure et c'est là que j'ai besoin de vous car je ne comprends pas :

Débit descendant : 1093 kbps (136.6 Ko/s) - Débit montant : 35 kbps (4.4 Ko/s) - Ping : 190

Débit descendant : 1176 kbps (147 Ko/s) - Débit montant : 19 kbps (2.4 Ko/s) - Ping : 312 ms

Débit descendant : 214 kbps (26.8 Ko/s) - Débit montant : 91 kbps (11.4 Ko/s) - Ping : 280 ms

Débit descendant : 123 kbps (15.4 Ko/s) - Débit montant : 118 kbps (14.8 Ko/s) - Ping : 220 ms

Vous pensez que ça vient du débit internet, vu que je suis dans une résidence, il y a du monde et tout ?

Merci pour votre aide si précieuse !

Bonne soirée à tous


A voir également:

6 réponses

TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
10 févr. 2012 à 16:24
ben la réponse va être courte!
Trop de personne en même temps sur la même connexion!

pour en être sur voici se que tu peut faire:

faire des teste a heurs fixe, exemple: 8h, 12h, 15h, 18h, 20h, 21h, 23h, ...
et en même temps tu regarde quand tout le monde est rentré chez soit!

donc les heurs de pointe!
normalement situé entre 6h30-9h, 11h30-14h, 17h-23h, tout le reste du temps la connexion est bonne car il y a presque personne de connecté!

et le vendredi après-midi et le week-end il y a moins d'étudiants (car il rentre chez eux pour la plupart) donc meilleur connexion!

^^
1
gringo95 Messages postés 895 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 264
9 févr. 2012 à 00:17
c free ?
0
sclubusher Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 2
9 févr. 2012 à 00:26
^^ non c'est "Néo Service", (c'est un FAI pour les residences) c'est sous orange, car quand j'ai fait le test de débit il mette : Votre FAI : Orange
So ? ^^
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
9 févr. 2012 à 19:33
Bonsoir,
les teste sont ils classé par heurs, ou seulement par débit du plus grand au plus petit ?

as quel moment as tu effectué ses test?

avec quoi as tu fait t'es teste de débit ? (quel site)

combien y a t'il de personne dans ta résidence cité U ?

est tu relier en wifi ou câble ?

as tu un modem directement dans ta chambre(studio)?


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sclubusher Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 2
10 févr. 2012 à 15:38
µMerci pour ton aide,

Alors les tests sont effectué par ordre d'heure, je l'ai est fait sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php

Et je ne sais pas du tout combien nous sommes, mais ça se compte par centaine, mais nous avons plusieurs choix de connexion a Néo suiant les étages. Moi je prends là ou les "barres" sont les plus fortes, mais on dirait que ça se répercute pas :/
Et je suis en wifi et pas de modem.

Tout à l'heure j'ai pu regarder genre le petit journal et autre emission tranquillement sans coupure. C'est très inégale, je ne comprends pas...

J'ai fait un autre test il y a quelques minutes :
Débit descendant : 1083 kbps (135.4 Ko/s) - Débit montant : 184 kbps (23 Ko/s) - Ping : 83 ms

Et je remarque que le débit montant est très bas...

Merci pour vos explications
0
sclubusher Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 2
10 févr. 2012 à 20:03
Merci :) c'est bience qu'il me semblait

Mais avant avec l'autre FAI, je n'avais pas ce genre de probléme, ça sauté un peu, mais c'était pas si grave que maintenant.

Personnellement ou je suis le plus tranquille c'est en pleine nuit ^^ ou je n'ai pas eu de problème pour regarder mes programmes, c'était très fluide.
Mais là, au moment ou j'écris, c'est critique.

Est-ce que c'est parce que nous avons eu un tout nouveau FAI que ça rame ? ou ça fera tout le temps ça ?

Un ami a moi m'a dit : " la technologie rends fou" il a raison lol
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
11 févr. 2012 à 15:30
bonjour,
je pense que cela restera commença!
et plus il y aura de monde sur le réseau, plus sa va merdé!
0