[OSX] Problème partage fichiers avec XP Pro
Fermé
spitmrk
-
26 oct. 2006 à 08:37
cb44510 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008 - 13 avril 2008 à 15:10
cb44510 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008 - 13 avril 2008 à 15:10
A voir également:
- [OSX] Problème partage fichiers avec XP Pro
- Partage de photos - Guide
- Partage d'abonnement - Accueil - Services en ligne
- Cle windows xp - Guide
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
9 réponses
Vous avez relié en réseau votre Mac avec un ou plusieurs PC sous Windows. Mais, depuis quelque temps, vous n’arrivez plus à vous connecter aux postes Windows en utilisant la commande Se connecter au serveur du Finder : un message indique “Error code -36” Que s’est-il passé ? Il s’agit simplement d’une bonne blague d’Apple qui, dans les mises à jour de Tiger, a changé le procédé de transmission des mots de passe. Alors qu’ils étaient envoyés en texte simple auparavant, ils le sont maintenant en mode crypté. Et Windows ne les reconnaît plus.Pour remettre tout cela en bon ordre, vous avez le choix : soit demander à vos postes Windows d’accepter les mots de passe cryptés (ce qui est nettement recommandé pour des raisons de sécurité), soit lui demander de transmettre ses mots de passe sans cryptage (à vos risques et périls).Dans le premier cas, installez-vous sur votre PC et lancez l’Éditeur de registre (menu Démarrer, puis Exécuter et tapez “regEdit” avant de valider). Ouvrez l’icône HKEY_LOCAL_MACHINES, puis System, puis CurrentControlSet, puis Services, puis VxD et, enfin, VNETSUP (ouf !). Dans la zone de droite, double-cliquez sur EnablePlainTextPassword et tapez “0” dans la zone Données de la valeur. Fermez la fenêtre et redémarrez le PC. Vous pourrez désormais vous connecter à votre PC depuis votre Mac grâce à la commande Se connecter au serveur du Finder.Si vous préférez laisser votre Mac transmettre les mots de passe en clair, voici la manipulation. Assurez-vous d’abord qu’aucun autre ordinateur n’est relié au Mac. Lancez le Terminal (dans le dossier /Applications/Utilitaires), puis tapez cette commande : sudo*pico*/etc/nsmb.conf et appuyez sur la touche Entrée. Saisissez votre mot de passe (celui qui vous sert à ouvrir une session sur le Mac), puis validez avec la touche Entrée. Dans l’éditeur qui s’affiche, tapez exactement : [default]minauth=noneAppuyez sur Ctrl-O, puis sur Entrée, enfin sur Ctrl-X pour enregistrer et quitter l’éditeur. Tapez :sudo*chmod*a+r*etc/nsmb.confLe symbole * représente une espace à insérer.Validez avec la touche Entrée, puis redémarrez. Vous pourrez maintenant vous connecter aux PC sans message d’erreur.
Didier Sanz, le 13 novembre 2006
Article publié dans le magazine SVM Mac n°187.
Didier Sanz, le 13 novembre 2006
Article publié dans le magazine SVM Mac n°187.
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
26 oct. 2006 à 09:47
26 oct. 2006 à 09:47
Salut, je n'ai pas de PC pour tester, mais d'emblée, je me dis que l'adresse devrait être : smb://IP/ (pense aux deux points)
phery
Messages postés
9328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
372
23 janv. 2007 à 09:48
23 janv. 2007 à 09:48
Vous faite smb//IP ou smb://IP ?
Si vous oubliez le ":" ça marche pas.
Si vous oubliez le ":" ça marche pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Superbe, le truc donné par E.D. C'est exactement ce que je cherchais. Du coup, je vais me mettre à lire plus souvent SVM Mac.
Merci.
Merci.
Utilisateur anonyme
17 févr. 2007 à 14:00
17 févr. 2007 à 14:00
Bonjour,
mmmhhhh...
je viens d'essayer de faire par la méthode mac puisqu avec le pc je ne trouve pas le fichier VxD.
Dc avec le mac je rentre la commande sudo*pico*/etc/nsmb.conf mais il me dit commande non valide.
Quelqu'un saurait pq??
voila le détail :
Last login: Sat Feb 17 11:53:30 on ttyp1
Welcome to Darwin!
[Silver:~] patrice% sudo*pico*/etc/nsmb.conf
tcsh: sudo*pico*/etc/nsmb.conf: No match.
[Silver:~] patrice%
mmmhhhh...
je viens d'essayer de faire par la méthode mac puisqu avec le pc je ne trouve pas le fichier VxD.
Dc avec le mac je rentre la commande sudo*pico*/etc/nsmb.conf mais il me dit commande non valide.
Quelqu'un saurait pq??
voila le détail :
Last login: Sat Feb 17 11:53:30 on ttyp1
Welcome to Darwin!
[Silver:~] patrice% sudo*pico*/etc/nsmb.conf
tcsh: sudo*pico*/etc/nsmb.conf: No match.
[Silver:~] patrice%
mokona4444
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2007
22 mars 2007 à 08:32
22 mars 2007 à 08:32
j'ai exactement le mm probleme que pommard89! je ne trouve pas le dossier VNETSUP (j'ai pourtant bien VxD)
et pour la 2eme solution, je suis bloquee au meme point de pommard: "no match found"...
pitié une idee? ^^
et pour la 2eme solution, je suis bloquee au meme point de pommard: "no match found"...
pitié une idee? ^^
Hum, normal que la console ne reconnaisse pas vos commnde. Pico est un éditeur dee texte en mode console, mais cependant il faut qu'il soit disponible, ressayez par la commande :
sudo pico fichier, oua lors vous avez des editeurs plus complexe à manier comme vi (ce que j'utilise perso).
Voilà
sudo pico fichier, oua lors vous avez des editeurs plus complexe à manier comme vi (ce que j'utilise perso).
Voilà
BOnjour,
Quel enfer, et que d'heures passés à résoudre ce satané problème.
Merci pour l'astuce de SVM, moi non plus je n'ai pas réussi à tytrouve le dossier Vxd, mais j'ai rusé:
cliquez gauche sur le dossier "services" que vous venez d'ouvrir et faite tout simplement rechercher, dans le cadre de recherche tapez: EnablePlainTextPassword, et il trouve miraculeusement le fichier.
Malheureusement de mon côté rien de nouveau, toujours ce code d'erreur - 36 ...
je suis sur que ca partait d'une bonne intyention ce cryptage, mias justement, l'enfer est pavé de bonnes intentions!!!
Quel enfer, et que d'heures passés à résoudre ce satané problème.
Merci pour l'astuce de SVM, moi non plus je n'ai pas réussi à tytrouve le dossier Vxd, mais j'ai rusé:
cliquez gauche sur le dossier "services" que vous venez d'ouvrir et faite tout simplement rechercher, dans le cadre de recherche tapez: EnablePlainTextPassword, et il trouve miraculeusement le fichier.
Malheureusement de mon côté rien de nouveau, toujours ce code d'erreur - 36 ...
je suis sur que ca partait d'une bonne intyention ce cryptage, mias justement, l'enfer est pavé de bonnes intentions!!!
13 avril 2008 à 15:10
j'ai bien essayé d'aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE
SYSTEME
CurrentControlSelt
Service
mais je ne trouve pas VxD
comment puis je faire s'il vous plait
merci
Claudine
j'ai windows xp et mac os x et entre ce portable xp et mac je n'arrive pas à communiquer alors qu'entre les xp de mes enfants et mon mac il n'y a aucun problème
depuis le mac os x je ne peux voir que le fichiers SharedDocs du windows xp impossible de voir le DD et mes documents
peut être avez vous la solution à mon problème
avec tout mes remerciements
Claudine