Changement HDD validation windows 7 OEM

Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre -  
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un pc portable Asus P31SD, disposant d'une version OEM de Windows 7 Pro.
Ayant fini par trouver le disque 5400tpm trop lent (étonnant n'est-ce pas ? :D), j'ai finalement craqué, et acheté en janvier un SSD de 128Go.
J'ai remplacé le HDD par le SSD, pas de soucis particuliers au montage, mais voilà, je ne disposais d'aucun dvd de réinstallation du système, Asus étant assez gentil pour proposer un utilitaire de gravure d'un disque de restauration (utilitaire qui au passage n'oubliait pas de me rappeler X fois par jour que je n'avais pas gravé ce fameux disque), MAIS ! il n'y a aucun lecteur/graveur sur cet ultraportable. Bon, qu'à cela ne tienne, je dispose d'un ISO de Win7Pro que j'avais téléchargé via mon compte MSDN à l'époque.
Je me suis dit tant qu'à faire, j'vais réinstaller cette version, pis je remettrais ma clé OEM que je n'ai pas oublié de prélevé sur l'ancien système.
J'installe donc mon système, avec les moult galères qu'entraine l'absence de lecteur dvd (obligé d'installer via une clé usb bootable... vive la vitesse), et là (vous vous en doutez puisque je poste ici) c'est le drame, la clé ne fonctionne pas...

J'ai essayé de chercher un peu sur le net, notamment sur le site de microsoft, mais je ne trouve rien qui soit lié à la réinstallation de licences OEM "buggées". J'ai pourtant bien vérifié ma clé, et les deux versions de windows (OEM et l'iso de MSDN) sont toutes les deux professionnel. Il semblerait que les disques durs Asus soient tatoués, et que ça soit la raison qui m'empêche de réinstaller la licence, vu que je n'ai changé aucun composant "majeur". J'aimerais donc savoir quel recours ai-je à ma disposition pour revalider ma version de windows.

Merci d'avance ;).

A voir également:

3 réponses

PA

Win 7 pro s'installe mais l'activation de la version échoue....Correct ?

Comme dirait Yves Montand dans sa chansonnette, va faire un tour de piste sur internet...et tu pourras valider ....un OEM buggé....

Le tatouage des disques durs avec versions pré installées est un vrai problème, qui confine au scandale, ( de nombreuses actions judiciaires sont en cours) et cette affaire résulte d'accords passés entre Microsoft et les Constructeurs d'ordinateurs qui bénéficient de prix extrèmement préférentiels pour des versions pré installées.

En fait le disque n'est pas tatoué au sens strict, mais un micro logiciel du BIOS
( carte mère ) vérifie la conformité de la version windows pré installée avec le disque dur d'origine...et comme il ne le trouve pas ( et pour cause, puisque tu as changé de disque ) ) il ne valide pas ta version Win 7 pro laquelle ...était déjà installée...
Comble du comble...! Sordide,....
Seules les versions "boite ", peuvent être installées quelque soit le changement de disque dur...

A+
PA
1
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Bien, je te remercie, je sais donc à présent ce qu'il me reste à faire ;)
Il doit bien me rester une clé d'activation sur mon compte MSDN (ou pas :O)
En tout cas merci pour la petite leçon, c'est très intéressant.
0

Up, svp...
0

up again...
0