[Disque dur] Problème inconnu

shuyan7 Messages postés 12 Statut Membre -  
shuyan7 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour, j'ai acheté ce disque dur : http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000JKUW&search=tanya

Je l'ai branché et j'y ai mis des fichiers assez volumineux (.psd)
Aucun problème, mais au bout de 2 jours d'utilisation, il s'est passé un truc bizare. J'étais en train de travailer sur un fichier contenu sur le disque, quand tout a coup le voyant lumineux du disque s'éteind. Il a également disparut du poste de travail. Je l'éteint et je le rallume, et j'ai un message comme quoi il y aurais une erreur avec le périphérique et qu'il n'est pas utilisable...

Je précise qu'a ce moment, mon disque interne et mon autre disque dur externe marchaient très bien, ainsi que windows.
J'ai donc décidé de redémarer l'ordi pour voir si le problème se résolvais.

Et là c'est la tuile, mon ordi redémare, et il reste bloqué au tout premier écran (celui de la carte mère O_O)
J'ai rééssayé plusieurs fois, et j'ai attendu plusieurs min a chaques fois, rien.

J'ai donc débranché tous mes périfériques, et là je dépasse le premier écran, pour arriver a un autre qui m'indique qu'il n'y a aucun lecteur de disque détécté...
J'accèdais au bios, aucun problème, mon disque interne était là, mais impossible de démarer dessus.

J'avais l'intention de renouveler mon ordinateur, donc j'ai profité de cette occasion, j'ai racheté carte mère, mémoire, processeur, et disque dur interne. J'ai tout réinstallé, mon ancien dur interne marchais encore, aucune perte de donnée.
J'ai ensuite rebanché le fameux disque dur externeet a ma grande surprise il fonctionnais et aucun fichiers n'a été perdu. je me suis empressé de les copier sur l'interne.
Quelques secondes plus tard j'ai un petit message (en bas a droite, dans une petite bulle jaune) qui me parle d'un erreur d'écriture sue l'externe en question (alors que je n'ai rien copié dessus, au contraite j'ai supprimé).

Donc voila, mes questions sont les suivantes :

1. Est-il possible qu'un disque dur externe fusille un système comme ça ou bien esce une coïncidence ?

2. J'avais pas mal de virus et autre programme malveillants sur mon ancien système. Est-il possible que l'un d'entre eux soit a l'origine de mon problème ? Et dans ce cas pourquoi le voyant s'est'il éteint ?

3. Mon disque est déffecteux et c'est là la source du problème ?

Voila, désolé pour ce long texte, mais je voulais exliquer en détail mon problème. Depuis que ça m'est arrivé, je n'ose plus le brancher de peur que ça recommence.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Prozac-14 Messages postés 288 Statut Membre 35

Bonjour,
je pense ton HDD externe est devenu defectueux. Je verrais bien des secteurs de ce disque HS.
Il est plausible également que la RAM soit défectueuse (vu très très récemment chez un client). Cela se traduit par, parfois je peux installer des trucs et parfois, je ne peux pas. Parfois ca marche et parfois ca ne marche pas... Bref la vrai M....
0
shuyan7 Messages postés 12 Statut Membre 2

J'ai changé la ram depuis, donc ça devrais aller. Je pense que c'est le disque qui est défectueux, je vais aller le faire tester en magasin je crois. je vous tiens au courant :D
0