Soucis au "démarrage" de mac Os Lion

Fermé
jackal - 7 févr. 2012 à 22:48
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2012 à 23:07
Bonjour,


J'ai installé bootcamp malheuresement lorsque j'allume mon mac (mini 2011) il me met le menu du choix de la partition sur laquelle on veut demarrer.
http://hpics.li/86e475f

Celui-ci apparaît normalement après que l'on ait allumé le Mac et appuyé sur ALT, sauf qu'il apparaît maintenant systématiquement.
Ce n'est pas très pratique qu'il ne démarre plus directement sur ma partition mac os.
De plus mon disque windobe à disparu des options de demarrage de mac os si sa peut aider à la résolution... http://hpics.li/1e99d47
J'aurais aimé avoir une solution svp.

Et j'en profite pour savoir s'il y a un moyen de supprimer cette question au moment de l'extinction du Mac http://hpics.li/c3a5ff9 , si on pouvait définitivement choisir l'option "ne pas réouvrir" .


Merci !
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
8 févr. 2012 à 10:05
Bonjour,

Pour forcer le Mac à démarrer sur la partition Mac OS X, il faut le démarrer en enfonçant la touche X.
Puis une fois dans Mac OS X, il faut aller dans le menu Pomme -> Préférences Système -> Démarrage et re-sélectionner le disque Mac OS X comme disque de démarrage.

Ritchi
1
Merci de s' être donné la peine de m'aider , mais malheuresement ca ne marche pas, j'ai beau appuyer bien fort (lol) sur X au demarrage et aussi par la suite cliquer sur le disque mac os (unique choix) pour le démarrage , rien n'y fait .
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
10 févr. 2012 à 22:52
Bonjour,
Désolé, je sèche sur ce problème.
Ritchi
0
Bonsoir,

aussi par la suite cliquer sur le disque mac os (unique choix) pour le démarrage , rien n'y fait .


Unique choix ?? et pourtant vous présentez une fenêtre avec 3 choix possibles .. et notamment la partition HD Recovery qui devrait vous permettre de démarrer dessus et de faire une réparation de votre disque dur Mac OS. Ce que je conseille de tenter.

Autre chose, vous avez installer Boot Camp et depuis vous n'avez plus accès à Windows ???
De plus mon disque windobe à disparu des options de demarrage de mac os si sa peut aider à la 

cela veut dire que vous aviez accès à Windows dans les choix de démarrage avant d'avoir installé Boot Camp ?? pas logique ça.

Si dans la fenêtre de départ, celle qui présente 3 volumes de démarrage possible, et que vous prenez Windows , ça donne quoi ?

La partition HD Recovery, elle doit fonctionner, tentez la, et réparez votre disque depuis cette dernière...

EDIT: pour le dernier souci, appuyez sur la touche alt lorsque vous demandez d'éteindre. Le Mac ne demandera plus de confirmation.

Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0