Mettre un mot de passe sur un dossier

Fermé
scry34 - 7 févr. 2012 à 21:26
kevaude Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 7 févr. 2012 à 22:18
Bonjour,

Je souhaiterai pour protéger un dossier de photo et vidéo d'un soirée, ce dossier est sur mon ordinateur mais en fouillant je n'aimerais pas que des copains tombe dessus etc. Bref j'ai cherché sur internet voir si il y avait un truc pour mettre un mot de passe mais sur tout les sujets que j'ai vu on utilisait un logiciel pour crypter. J'utilise déjà "My win locker" présent par défaut dans les widget de seven.
Cependant à chaque fois que je veux accéder au dossier j'ai tout a décrypter et j'en ai pour 5 bonne minute.
J'aurais donc juste besoin de mettre un mot de passe sur un dossier qui demandera le mot de passe à chaque ouverture. Après je tien pas à rendre ce dossier Top Secret, juste pour décourager ceux qui ne s'y connaissent pas.
Merci beaucoup, scry34

3 réponses

kevaude Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 5
7 févr. 2012 à 21:44
He ben mais tout dans un dossier et crypte juste le dossier et non pas toutes les photos ou toutes les vidéos.

Bonne soirée
0
Merci mais ça ne marche pas du moins avec My win locker, il refuse de crypter un dossier seul, si je met des fichiers dedans il crypte tout ... et je retombe sur le long temps d'attente de décryptage pour ouvrir un dossier.
Tu utilises quel logiciel de cryptage? et as tu déjà essayer ou alors tu crypte tout le dossier sans te poser de question car tu n'as jamais eu mon problème?

merci quand même =)
0
kevaude Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 5
7 févr. 2012 à 22:18
Hé bien moi j'utilise Mywinlocker, je m'y prend comme ceci :

J'ouvre mywinlocker (j'ai enregistré ce dossier dans les 2Go reserver a mywinlicker (Petite partie du disque interne reservé a mywinlocker), je decrypte ce dossier qui doit contenir environ 30 images et je peux les regarder en toute tranquilité. De meme pour rajouter des photos ouvre le dossier et je rajoute des photos. C'est très facile :)
0