[Cygwin] probleme inconnu : rien ne se lance.

Fermé
mat - 25 oct. 2006 à 11:19
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 18 oct. 2007 à 15:07
salut a tous,
j'ai un probleme que je n'ai vu nul part...mon cygwin marchait tres bien !! et j'ai voulu installé imagemagick donc procédure classique avec le setup et tout -> ok !
mais apres tout ca, maintenant je n'arrive plus a lancer d'applications...les commandes genre "ls" ou "cd ..." marchent tres bien mais qd j'essaye de lancer "xmgrace" par exemple : apres avoir taper sur Enter le cursor passe a la ligne et rien ne se passe...aucune fenetre ne se lance, et j'ai meme moyen d'écrire des trucs dans la console et tout mais le ctl Z ne marche pas pourr arreter les processus. Autre truc, apres avoir lancé xmgrace par exmple j'ai "xmgrace.exe" dans mon gestionnaire de tache windows...
Etrange non ??
j'ai essayé de réinstaller cygwin et tout mais tjrs le meme probleme et ca urge j'ai besoin pour mon taff...
Pouvez vous m'aider please ...snif
Merci d'avance
Mat

5 réponses

mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
25 oct. 2006 à 14:00
Pour arrêter le processus c'est ctrl C (ctrl Z sert à suspendre un travail par exemple en vue de le détacher d'un shell avec la commande bg).

Visiblement c'est une application graphique, as tu pensé à lancer ton serveur graphique (genre Exceed) ?

Bonne chance
0
le prob c'est que meme ctrl c ca ne fait rien...
avant j'arrivais je faisais startx et apres j'arrivais sans prob a lancer xmgrace et autre...la maintenant meme la commande convert de imagemagick ne marche pas...(pas de mess d'erreur mais ca ne repond plus)
tu as deja vu ca ?...:(

Merci
0
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
25 oct. 2006 à 18:45
Ben pour moi c'est comme si tu n'avais pas de serveur X lancé.
0
j'ai le même problème avec xmgrace et cygwin et ce n'est pas le serveur X car emacs se lance sans problème. Cela viendrait des dernières modifs du Xorg d'après d'autres forum. Pour résoudre le problème rapidement il faudrait installer une ancienne version de cygwin.
0
Bonjour,

est ce que quelqu'un a trouvé une solution pour lancer xmgrace sous cygwin ? On m'a dit qu'il faut certainement le recompiler mais moi je sais pas faire ...

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
18 oct. 2007 à 15:07
Si c'est comme pour un linux normal, pour compiler un paquet il faut ...
1) Télécharger l'archive (souvent sous forme de tar.gz ou tar.bz2) et la décompresser :
tar xzvf archive.tgz
tar xjvf archive.tar.bz2

2) Installer les paquets requis pour compiler les sources contenues dans l'archive. Souvent il faut au moins gcc et make, et quelques paquets de développement. Le rôle du ./configure est justement de vérifier que ces pré-requis sont vérifiés, et t'indique le cas échéants ce qui manque.
cd le_repertoire_issu_de_la_decompression
./configure

3) Compiler le paquet. La démarche est a priori détaillée dans le fichier README ou INSTALL contenu dans l'archive. Le plus souvent il suffit de faire :
make

4) Installer l'application A l'issue de la compilation (du make), le binaire généré doit être placé dans l'arborescence (par exemple dans /usr/bin/) lors du make install, et les fichiers de configurations associés doivent ajoutés dans /etc.
make install

5) Configurer et lancer l'application. Il faut éventuellement corriger les fichiers de configuration en root, et lancer l'application avec ton profil utilisateur.

Bonne chance
0