Rien ne se passe sur l'écran

Résolu
Bonjour,

Mon UC s'allume mais rien ne se passe su l'écran.
La lumière rouge du HDD LED reste allumée.

J'ai changé mon RAM, mm problème.
J'ai retiré tout mes RAM, mm problème.
J'ai retiré mon disque dur, mm problème.
J'ai retiré mon lecteur, mm problème.

PC Intel Pentium Duall Core E5300.

13 réponses

Résumé de la discussion

Un problème d'allumage persiste lorsque l'unité centrale s'allume sans afficher d'écran et avec la LED rouge du disque dur restant active, malgré plusieurs tentatives de démarrage. Plusieurs utilisateurs ont testé la mémoire et retiré/déposé les barrettes sans changer le symptôme, tandis que des propositions ciblent la carte graphique, la carte mère, l'alimentation ou le processeur. Des conseils suggèrent de vérifier le câble SATA et d'éviter de réinstaller une nappe dans le même connecteur, tandis que le bip de la carte mère ou l'absence de beeps restent incertitudes. D'autres éléments mentionnés incluent l'état de la nappe du disque et l'absence de bip, ce qui peut orienter vers une piste précise avant tout remplacement.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. te reste plu qu'a retirer la CG.
    0
    1. La carte graphique est interne, je ne sais pas comment la retiré.
      0
  2. Le problème ne vient ni du lecteur ni du disque dur sans quoi votre ordinateur démarrerait. Ce qui m'étonne c'est que vous ayez le même problème en retirant les barretes de mémoire. Sans barrette mémoire votre UC est censé emettre des bips sonores. Si vous avez 2barrette mémoires je vous conseille de les tester une par une.
    Ensuite le problème peut venir : de la carte graphique si vuos en avez une, de la carte mère, de l'alimentation ou du CPU.
    0
    1. Au fait mon bip du carte mère est déja bousillé et il est difficile d'en procurer dans ma région.

Mon carte graphique est encore interne. Intell G31 Chipset Familly.

J'ai dja démonté tout lla carte mère et tout remi en place. Je redemarre et le mm probleme persiste.
      0
      1. Démonter et remettre en place ca ne va pas réparer le problème :) Ce qu'il faut comme je vous l'ai dit tester déja les barrettes de ram une par une.
        Si toujours rien essayé de trouver une alim et testé avec la nouvelle alim. Si encore toujorus rien le problème vient de la carte mère ou du CPU. Et la encore une fois il faudras les tester séparement.
        0
    2. J'ai dja tester une par une les RAM et j'ai aussi tout enlever mais ça ne marche pas. Je va s essayé le truc de l'alimentation. Pourvu que ça marche.

Bien sur, si j'en trouve dans cette région déserte.

Et pourquoi, la lumière rouge du HDD LED reste allumé???
      0
      1. Pour ca il faut que tu regarde dans le manuel de ta carte mère ;)
        0
    3. Bonjour....

Enlève la pile de la carte mère 10 minutes...
      Tu as essayé un autre écran ...le pc te pose peut-être une question que tu ne vois pas, ça expliquerait le DD avec la led rouge...
      Pas de condensateurs bombés ou ouverts sur la CM ?
      Si tu peux te faire prêter une CG, des fois que ce soit juste le chipset graphique qui déc...
      Tu peux entrer dans le bios...ou démarrer en mode sans échec ?

Cdt,
      @+
      0
      1. J'ai changé d'écran,le probleme persiste
        J'ai depoussiéré la carte mere, le probleme persiste

Je sais plus quoi faire.

Aide moi!!!
        Aide moi!!!
        0
        1. Réponds à TOUTES les questions, sinon...galère !
          Tu dis avoir enlevé ton DD : je suppose que la led ne s'allume pas, dans ce cas ?
          0
          1. Oh que si! la led reste allumé! Ce qui me parait bizzare o6
            0
        2. Essaie de changer la nappe du DD de slot....mais n'en remets pas dans le slot où il était...
          0
          1. Je n'ai q'une suele nappe DD, l'otr est dja bousillé
            0
          2. Je n'ai qu'une seule nappe DD, l'otr est dja bousillé
            0
          3. Le problème ne vient pas du disque dur ! Ne cherchez pas de ce coté la vous perdez votre temps.
            Si votre disque dur ou la nappe de votre disque dur était défaillante votre ordinateur démarrerait.

Commme je l'ai dit il vous reste à tester :
            Alimentation
            Carte mère
            Processeur.
            0
          4. Qu'est-ce que je dois faire avec ma carte mère?
            Et mon processeur, le dépoussiéré?
            0
          5. Sauf si c'est le slot qui est HS...ça m'est déjà arrivé et, en plus, c'est simple à faire...
            0
        3. Essaie de la débrancher de la CM, et non côté DD...et regarde la led...
          0
          1. Sk si g dbranch le processeur de la CM, le PC demarerra?
            Ce probleme pourarait-il provenir du chipset (quels sont déja les 2 chipset du carte mère?)?
            0
          2. Non si tu n'as pas de processeur ton ordinateur ne démarrera pas...
            0
          3. kesk g doi dbranché?
            0
          4. Ce qu'il faudrais faire c'est tester votre processeur sur une autre carte mère qui fonctionne.
            Et tester une autre alimentation sur votre PC.
            si après tout ca toujours rien c'est que c'est la carte mère qu'il faut remplacer.
            0
        4. Bonjour,tu as peut être un problème d'écran.
          0
          1. Bonjour...

On lui a déjà demandé....!
            @+
            0
            1. Ct la carte mère alors je l'ai remplacé
              0