Windows 7 SP1

Fermé
toto.65 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019 - 6 févr. 2012 à 19:28
toto.65 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019 - 15 mars 2012 à 10:19
Bonjour,

Je viens vous voir car il m'est impossible d'installer le SP1 sous windows 7 familiale premium 64bits. Le PC est un HP acheté il y'a 2 ans et je n'ai rien touché dessus si ce n'est les MAJ habituelle. J'ai essayé l'outil de réparation microsoft, MAJ de tous mes composants, tous mes logiciels, diag complet avec l'antivirus, installation avec antivirus désactivé.... Rien n'y fais. Que faire??

A voir également:

4 réponses

toto.65 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019 1
Modifié par toto.65 le 6/02/2012 à 20:19
Le truc c'est que ce PC avec déja windows 7 d'installé dessus et je n'ai donc pas de DVD d'installation, juste 3 DVD de réparation que windows m'a conseillé de graver dans les débuts où je l'ai utilisé. Je ne connais même pas ma clé d'activation
0
toto.65 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019 1
Modifié par toto.65 le 13/03/2012 à 08:19
Plus personne?? Ah oui et je précise c'est windows 7 OEM
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2012 à 08:16
Salut

Je ne connais même pas ma clé d'activation <= elle est sur un autocollant "Product key" quelque part sous le boitier du Pc...
0
toto.65 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019 1
13 mars 2012 à 13:38
Oui me je n'ai pas de dvd d'installation comme dis plus haut, j'ai juste 3 DVD de réparation que l'ordinateur m'avait demander de créer au tout début en cas de problème
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2012 à 13:43
C'est quel modèle exactement ton HP?
0
toto.65 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019 1
13 mars 2012 à 15:23
C'est celui là : http://www.commentcamarche.net/guide/2553122-hp-pavilion-p6231fr-m-amd-athlon-li-x2-215-2-7-ghz-4-go-640-go-tft23-0-dvdrw-win-7-home-premium
0
Regarde là: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documentSubCategory?tmp_rule=65083&tmp_task=solveCategory&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&lc=fr&product=4038065

Mais j'ai regardé sur le site de HP et je n'ai rien trouvé qui parle de l'installation problématique du SP1 pour Windows 7.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2012 à 15:34
En général ce genre de mise à jour demande un système sain .

Commencer par vérifier les fichiers systèmes .

Démarrer , dans le champ Rechercher , taper cmd , puis en haut faire un

Clic droit sur cmd.exe , ensuite choisir Exécuter en tant qu'administrateur

Dans la fenêtre d'Invite de Commandes , saisissez ceci :

sfc /scannow

Lancez un scann entier avec votre antivirus .

Ensuite vérifier les pilotes

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Recommencer l'installation en désactivant momentanément l'antivirus.
0
toto.65 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019 1
13 mars 2012 à 16:28
J'ai déjà essayé cette technique ça n'a pas marché
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2012 à 17:58
Ensuite vérifier les pilotes

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
<= les pilotes pour HP c'est sur le site de HP et pas ailleurs, comme pour tous les Pc de marque ;-)

@ toto.65: essaie un email au SAV HP, peut-être qu'ils ont une idée du problème...
0
toto.65 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019 1
13 mars 2012 à 19:39
J'ai déja fais avec une mise à jour de tous les composants de l'ordi. J'ai relevé le code d'erreur 80071A90 donc j'ai regardé sur l'aide windows, j'ai fais avec l'utilitaire de dépannage windows update, rien. J'ai ensuite fais avec un démarrage propre comme ils appellent, rien. Et j'ai voulu faire en mode sans echec en suivant à la lettre ce qu'ils disent sauf qu'en mode sans échec je ne peux pas acceder a windows update. Voilà j'espere avoir été précis dans mes descriptions. Merci pour votre aide!
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 02:03
je ne peux pas acceder a windows update <= essaie plutôt le mode sans échec avec prise en charge réseau...

Et désolé pour la réponse tardive mais je m'étais absenté ;-)
0
toto.65 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019 1
Modifié par toto.65 le 14/03/2012 à 09:35
En effet ils marquent que le mode sans échec ne prend pas en charge la mise en réseau avec une connexion à distance dans ce cas là faire avec la méthode du redémarrage propre, ce que j'ai fais. Comment avoir le mode sans échec avec mise en réseau pour essayer?
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2012 à 20:10
La solution suivante à fonctionnée pour moi :

-> Insérer le DVD d'installation de windows 7
-> Cliquer sur "démarrer l'installation"
-> Selectionner "Telecharger les mise à jours"
-> Selectionner "Mise à niveau"
-> Cliquer sur "suivant" pour lancer l'installation
-> Entrer la clé d'activation windows 7
-> Séléctionner "Activer en ligne maintenant"
-> Installer le sp1 (par le fichier d'installation à télécharger chez microsoft (~900Mo pour la version 64bits : windows6.1-KB976932-X64.exe), pas par windows update ni par ISO)
-1
toto.65 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019 1
13 mars 2012 à 16:30
Oui mais je n'ai pas de DVD d'installation juste de réparation
0