Windows 7 SP1
toto.65
Messages postés
85
Statut
Membre
-
toto.65 Messages postés 85 Statut Membre -
toto.65 Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens vous voir car il m'est impossible d'installer le SP1 sous windows 7 familiale premium 64bits. Le PC est un HP acheté il y'a 2 ans et je n'ai rien touché dessus si ce n'est les MAJ habituelle. J'ai essayé l'outil de réparation microsoft, MAJ de tous mes composants, tous mes logiciels, diag complet avec l'antivirus, installation avec antivirus désactivé.... Rien n'y fais. Que faire??
Je viens vous voir car il m'est impossible d'installer le SP1 sous windows 7 familiale premium 64bits. Le PC est un HP acheté il y'a 2 ans et je n'ai rien touché dessus si ce n'est les MAJ habituelle. J'ai essayé l'outil de réparation microsoft, MAJ de tous mes composants, tous mes logiciels, diag complet avec l'antivirus, installation avec antivirus désactivé.... Rien n'y fais. Que faire??
A voir également:
- Windows 7 SP1
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
4 réponses
Le truc c'est que ce PC avec déja windows 7 d'installé dessus et je n'ai donc pas de DVD d'installation, juste 3 DVD de réparation que windows m'a conseillé de graver dans les débuts où je l'ai utilisé. Je ne connais même pas ma clé d'activation
En général ce genre de mise à jour demande un système sain .
Commencer par vérifier les fichiers systèmes .
Démarrer , dans le champ Rechercher , taper cmd , puis en haut faire un
Clic droit sur cmd.exe , ensuite choisir Exécuter en tant qu'administrateur
Dans la fenêtre d'Invite de Commandes , saisissez ceci :
sfc /scannow
Lancez un scann entier avec votre antivirus .
Ensuite vérifier les pilotes
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Recommencer l'installation en désactivant momentanément l'antivirus.
Commencer par vérifier les fichiers systèmes .
Démarrer , dans le champ Rechercher , taper cmd , puis en haut faire un
Clic droit sur cmd.exe , ensuite choisir Exécuter en tant qu'administrateur
Dans la fenêtre d'Invite de Commandes , saisissez ceci :
sfc /scannow
Lancez un scann entier avec votre antivirus .
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Recommencer l'installation en désactivant momentanément l'antivirus.
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 <= les pilotes pour HP c'est sur le site de HP et pas ailleurs, comme pour tous les Pc de marque ;-)
@ toto.65: essaie un email au SAV HP, peut-être qu'ils ont une idée du problème...
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 <= les pilotes pour HP c'est sur le site de HP et pas ailleurs, comme pour tous les Pc de marque ;-)
@ toto.65: essaie un email au SAV HP, peut-être qu'ils ont une idée du problème...
J'ai déja fais avec une mise à jour de tous les composants de l'ordi. J'ai relevé le code d'erreur 80071A90 donc j'ai regardé sur l'aide windows, j'ai fais avec l'utilitaire de dépannage windows update, rien. J'ai ensuite fais avec un démarrage propre comme ils appellent, rien. Et j'ai voulu faire en mode sans echec en suivant à la lettre ce qu'ils disent sauf qu'en mode sans échec je ne peux pas acceder a windows update. Voilà j'espere avoir été précis dans mes descriptions. Merci pour votre aide!
La solution suivante à fonctionnée pour moi :
-> Insérer le DVD d'installation de windows 7
-> Cliquer sur "démarrer l'installation"
-> Selectionner "Telecharger les mise à jours"
-> Selectionner "Mise à niveau"
-> Cliquer sur "suivant" pour lancer l'installation
-> Entrer la clé d'activation windows 7
-> Séléctionner "Activer en ligne maintenant"
-> Installer le sp1 (par le fichier d'installation à télécharger chez microsoft (~900Mo pour la version 64bits : windows6.1-KB976932-X64.exe), pas par windows update ni par ISO)
-> Insérer le DVD d'installation de windows 7
-> Cliquer sur "démarrer l'installation"
-> Selectionner "Telecharger les mise à jours"
-> Selectionner "Mise à niveau"
-> Cliquer sur "suivant" pour lancer l'installation
-> Entrer la clé d'activation windows 7
-> Séléctionner "Activer en ligne maintenant"
-> Installer le sp1 (par le fichier d'installation à télécharger chez microsoft (~900Mo pour la version 64bits : windows6.1-KB976932-X64.exe), pas par windows update ni par ISO)