Installation windows
youplay
Messages postés
138
Statut
Membre
-
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis peu, j'ai voulu installer Linux sur une partition de mon disque.
L'installation terminé, Linux fonctionne mais je ne peut plus accéder a Windows.
J'ai tenté de réinstaller Windows mais l'assistant d'installation ne detecte pas mon disque dur!
J'ai télécharger plusieurs drivers mais aucun ne fonctionne :(
Si quelqu'un a une solution!
merci
Depuis peu, j'ai voulu installer Linux sur une partition de mon disque.
L'installation terminé, Linux fonctionne mais je ne peut plus accéder a Windows.
J'ai tenté de réinstaller Windows mais l'assistant d'installation ne detecte pas mon disque dur!
J'ai télécharger plusieurs drivers mais aucun ne fonctionne :(
Si quelqu'un a une solution!
merci
A voir également:
- Installation windows
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
7 réponses
Bonjour
Télécharge Boot réparation ou Boot repair Disk grave l'iso sur un cd et met le dans ton lecteur.
http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=10871917#post10871917
https://help.ubuntu.com/community/Boot-Repair
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Télécharge Boot réparation ou Boot repair Disk grave l'iso sur un cd et met le dans ton lecteur.
http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=10871917#post10871917
https://help.ubuntu.com/community/Boot-Repair
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
plus simple:
tu doit changer ton boot loader
j'avais ecrit le debut d'une fiche pratique pour mon pere et moi
je te copie ce qui t'interesse:
"Le probleme si on souhaite repartitionner integralement sa machine, et que l'on souhaite supprimer un des deux systeme est le mbr.Le master boot record sert a dire quelle partition demarre.Dans le cas ou on a un systeme avec deux OS le probleme se pose pas car linux créra un boot loader qui prendra en charge le probleme.
Si l'on supprime windows le probleme est minimme, il existera encore dans le boot loader au demarrage mais n'aura plus d'utilitée
Si l'on pert l'acces a linux comme par exemple si on installe linux, puis windows, on doit recuperer le boot loader mais comment proceder ?Il faut commencer avec un cd live de linux.Ensuite on se connecte sous une session root et on vas dans les options du boot loader.
La on configure le tout a sa guise et on pense a decocher les deux cases dans les otions avancées sinon rien ne marche.On ecrit le nouveau boot loader dans le mbr toujours dans les parametre.
Le tour est joué"
au cas ou..
"Dans le cas ou c'est linux que l'on veut supprimer la tache est quelque peu plus hardue :
On commence par repartitionner sons systeme avec linux,gparted ou ubuntu au choix.Ensuite on a lle probleme de ne plus pouvoir demarrer windows. On insere un cd d'installation de windows (peu importe la version ou la langue, dans mon cas j'avais un windows home allemand et j'ai recuperer le mbr avec un indows home francais) puis on appuy sur la touche R pour ouvrir une session de recuperation . Ensuite on tape la commande fixmbr et le tour et joué.
Enjoy"
tu doit changer ton boot loader
j'avais ecrit le debut d'une fiche pratique pour mon pere et moi
je te copie ce qui t'interesse:
"Le probleme si on souhaite repartitionner integralement sa machine, et que l'on souhaite supprimer un des deux systeme est le mbr.Le master boot record sert a dire quelle partition demarre.Dans le cas ou on a un systeme avec deux OS le probleme se pose pas car linux créra un boot loader qui prendra en charge le probleme.
Si l'on supprime windows le probleme est minimme, il existera encore dans le boot loader au demarrage mais n'aura plus d'utilitée
Si l'on pert l'acces a linux comme par exemple si on installe linux, puis windows, on doit recuperer le boot loader mais comment proceder ?Il faut commencer avec un cd live de linux.Ensuite on se connecte sous une session root et on vas dans les options du boot loader.
La on configure le tout a sa guise et on pense a decocher les deux cases dans les otions avancées sinon rien ne marche.On ecrit le nouveau boot loader dans le mbr toujours dans les parametre.
Le tour est joué"
au cas ou..
"Dans le cas ou c'est linux que l'on veut supprimer la tache est quelque peu plus hardue :
On commence par repartitionner sons systeme avec linux,gparted ou ubuntu au choix.Ensuite on a lle probleme de ne plus pouvoir demarrer windows. On insere un cd d'installation de windows (peu importe la version ou la langue, dans mon cas j'avais un windows home allemand et j'ai recuperer le mbr avec un indows home francais) puis on appuy sur la touche R pour ouvrir une session de recuperation . Ensuite on tape la commande fixmbr et le tour et joué.
Enjoy"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait si je pouvait juste formater et recommencer,
le problème est que mon cd de windows ne détecte pas mon disque dur
le problème est que mon cd de windows ne détecte pas mon disque dur