Compatibilite excel 2004 et 2011

Fermé
lechat - Modifié par lechat le 6/02/2012 à 11:42
poupat Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 7 févr. 2012 à 09:02
Bonjour,

je suis sur un nouveau mac et j'ai installer office mac 2011.
Il fonctionne tres bien

En revanche, lorsque j'ouvre un fichier fait avec mon ancien mac et enregistrer avec office 2004, excel plante des que je clic sur "Imprimer" ( ou fichier, imprimer).

J'ai tenté de l'enregistrer dans un autre dossier, sous un autre nom en Xlsx : même problème.

A l'enregistrement, il m'indique un problème avec un calcul de date. J'ai beau refaire la manipulation ci-dessus après avoir supprimer la date et remis le format de cellule : impossible d'imprimer.

J'ai appelle Microsoft : ils ne peuvent rien faire car ce n'est pas un problème "générale". Bravo pour le service après achat de leur produit !

Merci de me donner vos idées.


A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
6 févr. 2012 à 14:13
Il est vrai que ce n'est pas un problème "général", c'est de toute évidence un problème lié à ton équipement et/ou ton installation. Depuis un an et demi que j'utilise Excel 2011, je n'ai jamais rencontré de souci de ce genre, en tout cas.

Il faudrait que tu donnes un minimum de précisions sur le contexte et les circonstances : niveau de mise à jour des applications concernées, version de Mac OS X, modèle d'imprimante, etc. pour qu'on puisse se faire une idée. Dire aussi les manips d'entretien (réparation des permissions, vérification des polices, etc.) effectuées.

Décris aussi ce qui se passe si tu imprimes le même classeur avec Excel 2004, dans un autre compte utilisateur Mac OS X, si tu crées un PDF,...

0
poupat Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
6 févr. 2012 à 18:07
Bonjour,
Même problème pour moi.
J'étais avec office 2004 v10.4.. et je sais plus combien.
La mise a jour auto m'a proposé de passer à office 11.6, j'ai dit ok.
Depuis word refuse d'imprimer et plante; exel refuse d'imprimer mais ne plante pas et entourage refuse de mettre des pièces jointes aux mails.
Je suis sous snow.
Je pense retirer office et remettre ma vielle version qui fonctionnait super.
0
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
6 févr. 2012 à 18:53
poupat :

La mise a jour auto m'a proposé de passer à office 11.6, j'ai dit ok.
Depuis word refuse d'imprimer et plante ; exel refuse d'imprimer mais ne plante pas et entourage refuse de mettre des pièces jointes aux mails.


Bien que vieillotes, ces applications fonctionnent très bien sur un Mac équipé de Snow Leopard. Le problème est nécessairement ailleurs : quelles opérations d'entretien du Mac ont-elles été faites (permissions, polices, etc.) ? quels tests, en particulier avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X ont-ils été faits ?

Ne pas oublier qu'il y a eu une mise à jour de sécurité mise en ligne par Apple le 01/02/2012 qui plantait Rosetta (et donc toutes les applications PowerPC, parmi lesquelles Office 2004). Une version corrigée est depuis disponible. Si tu ne l'as pas encore faite, fais la mise à jour de sécurité en version corrigée (disponible par le menu pomme > "Mises à jour de logiciels...") car les symptômes que tu décris pourraient correspondre à ce cas de figure.

0
poupat Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
7 févr. 2012 à 09:02
Bonjour,

Super et merci; j'allais perdre ma journée à tout réinstaller et il suffisait d'être au courant pour cette mise à jour apple pour que tout fonctionne normalement.

Effectivement ce n'était pas la mise à jour office qui plantait mais celle de Apple.

Encore merci

Poupat
0