Réparation + logiciel
code32
Messages postés
74
Statut
Membre
-
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour, est ce que la réparation système avec un CD Windows XP supprime les logiciels installés comme fait le formatage ou c'est juste corrige les fichiers système endommagés?
4 réponses
-
alor pour avoir teste la réparation system, cela supprime tous les fichier du dossiers windows32 ..et le remplace ...
donc sa supprime les pilotes et les fichiers de certain logiciel.
-
Alors, après la réparation système, les logiciels installés sur la partition réparée seront supprimés et les pilotes aussi.
Donc, quelle est la différence entre la réparation et le formatage? -
quand on démarre sur le cd de xp il y a 3 possibilités
soit cliquer sur Réparer on tombe sur la console de récupération
qui permet de réparer le secteur de boot et d'autres manip
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html/3
soit cliquer sur Installer puis Réparer
dans ce cas xp remplace les fichiers windows et garde les données et programmes
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
si on choisit Installer le pc se formate (tout effacer) et xp se réinstalle -
bonsoir pour réparer les logiciel endommager il faut les desinstaller (démarrer/programmes et fonctionaliter/ desinstaller le programme mal installé ) ensuite tu réinstalle les programme avec le setup qui faut =)