Plus d'icones, Plus de barres des tâches
patess
Messages postés
97
Statut
Membre
-
Mastera -
Mastera -
Bonjour,
Depuis environ 3 jours, après le boot de windows et avoir choisit un quelconque compte (sur mon PC de bureau) j'arrive maintenant sur le papier peint et je n'ai plus du tout les icones du bureau ni la barre des taches.
Donc plus du tout la main pour aller plus loin !
(malgré restaurations (faites à travers le gestionnaire vue la situation °°°))
J'ai ce PC depuis bientôt 3 ans et n'ai jamais réinstallé windows(malgré tout je ne sais pas comment procéder !)
Toutefois j'ai nettoyé, défragmenté et effectué de nombreuses restaurations.
La seule solution que j'ai trouvé pour continuer à travailler en attendant les bons conseils : le bon vieux CTRL/ALT+DEL qui m'affiche le gestionnaire des taches et là je vais dans Fichier/nouvelle tache(executer) °°° puis dans "parcourir" je vais dans Program file de mon disque C, lance le programme choisit qui se lance sans problème (ou un fichier quelconque dans excel, word, etc...)
Je me sers donc ce soir du PC portable de mon épouse via mon modem/routeur pour émettre mes doléances car je ne peux plus aller sur internet avec le PC de bureau concerné par le problème.
Virus ou fausse manip ? Là, je me sens mal !
Merçi de vos conseils.
Depuis environ 3 jours, après le boot de windows et avoir choisit un quelconque compte (sur mon PC de bureau) j'arrive maintenant sur le papier peint et je n'ai plus du tout les icones du bureau ni la barre des taches.
J'ai ce PC depuis bientôt 3 ans et n'ai jamais réinstallé windows(malgré tout je ne sais pas comment procéder !)
La seule solution que j'ai trouvé pour continuer à travailler en attendant les bons conseils : le bon vieux CTRL/ALT+DEL qui m'affiche le gestionnaire des taches et là je vais dans Fichier/nouvelle tache(executer) °°° puis dans "parcourir" je vais dans Program file de mon disque C, lance le programme choisit qui se lance sans problème (ou un fichier quelconque dans excel, word, etc...)
Je me sers donc ce soir du PC portable de mon épouse via mon modem/routeur pour émettre mes doléances car je ne peux plus aller sur internet avec le PC de bureau concerné par le problème.
Merçi de vos conseils.
A voir également:
- Plus d'icones, Plus de barres des tâches
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Agrandir les icones de la barre des taches - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Gestionnaire des taches windows 11 - Guide
- Gestionnaire des taches - Guide
12 réponses
Salut
Telecharge et execute ceci
http://telechargement.zebulon.fr/233-zeb-restore.html
Essai de restaurer le bureau pour voir
a+
Telecharge et execute ceci
Essai de restaurer le bureau pour voir
a+
Déjà, essaie de faire exactement la manip que tu fais :
ctrl alt suppr + nouvelle tache, et là, tu tapes "explorer".
Cela devrait te redonner le bureau et tout ce qu'il faut.
ctrl alt suppr + nouvelle tache, et là, tu tapes "explorer".
Cela devrait te redonner le bureau et tout ce qu'il faut.
Re Bonjour,
J'ai fais comme tu m'indique : saisir "Explorer" dans le gestionnaire mais là, ??? pendant peut être une demi seconde je vois apparaitre mon bureau et ses icones et la barre des tâches windows puis plus rien ????
J'en reste là !
Merci quand même.
J'ai fais comme tu m'indique : saisir "Explorer" dans le gestionnaire mais là, ??? pendant peut être une demi seconde je vois apparaitre mon bureau et ses icones et la barre des tâches windows puis plus rien ????
J'en reste là !
Merci quand même.
Re Bonjour,
J'ai fais comme tu m'indique : saisir "Explorer" dans le gestionnaire mais là, ??? pendant peut être une demi seconde je vois apparaitre monbureau et ses icones et la barra des tâches windows puis plus rien ????
J'en reste là !
Merci quand même.
J'ai fais comme tu m'indique : saisir "Explorer" dans le gestionnaire mais là, ??? pendant peut être une demi seconde je vois apparaitre monbureau et ses icones et la barra des tâches windows puis plus rien ????
J'en reste là !
Merci quand même.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour ,
As-tu fait , la manipulation décrite par régis59 au post<1>?
Bon courage
a+
Plouf Plouf
60% des problèmes informatique se sitent entre le clavier et la chaise;-)
As-tu fait , la manipulation décrite par régis59 au post<1>?
Bon courage
a+
Plouf Plouf
60% des problèmes informatique se sitent entre le clavier et la chaise;-)
Puis je rappeler que sur le PC concerné je n'ai plus la possibilité d'aller sur internet !!! Donc voilà !!
Ajouté par patess 2006-10-24 01:14:41 (GMT+2)
Statut : En cours
Bonjour,
Depuis environ 3 jours, (maintenant 4) après le boot de windows et avoir choisit un quelconque compte (sur mon PC de bureau) j'arrive maintenant sur le papier peint et je n'ai plus du tout les icones du bureau ni la barre des taches.
Merçi de vos conseils.
Configuration: windows xp pro.
1 DD partitionné C/ system, D/ données
Ajouté par patess 2006-10-24 01:14:41 (GMT+2)
Statut : En cours
Bonjour,
Depuis environ 3 jours, (maintenant 4) après le boot de windows et avoir choisit un quelconque compte (sur mon PC de bureau) j'arrive maintenant sur le papier peint et je n'ai plus du tout les icones du bureau ni la barre des taches.
Merçi de vos conseils.
Configuration: windows xp pro.
1 DD partitionné C/ system, D/ données
Salut
Via le pc portable de ta femme, tu le telecharge et tu graves le programme sur un CD
Puis tu vas sur ton pc, et le CD va se lancer automatiquement, ouvre le et execute le programme..
OU cela bloque t il?
a+
Via le pc portable de ta femme, tu le telecharge et tu graves le programme sur un CD
Puis tu vas sur ton pc, et le CD va se lancer automatiquement, ouvre le et execute le programme..
OU cela bloque t il?
a+
Merci, mais quand tu dit:
TU TELECHARGE QUOI ?
Merci.
TU TELECHARGE QUOI ?
Merci.
Salut
Euh, logique non?
Le programme que je voulais te faire tester au message 1.
C'est a dire:
A+
Euh, logique non?
Le programme que je voulais te faire tester au message 1.
C'est a dire:
A+
Toujours moi, re re bonjour.
J'ai essayé zebulon : tout c'est très bien passé mais au final ja n'ai toujours pas d'icônes ???
C'est désespérant.
Merci encore.
J'ai essayé zebulon : tout c'est très bien passé mais au final ja n'ai toujours pas d'icônes ???
C'est désespérant.
Merci encore.
Re,
clic droit sur le bureau -> Arranger les icônes par -> l'option Afficher les icônes est bien cochée ?
A+
clic droit sur le bureau -> Arranger les icônes par -> l'option Afficher les icônes est bien cochée ?
A+
Bonjour,
J'ai eu ce même problème, mais je crois savoir pourquoi.
Car après l'installation de mises à jour (microsoft) et le rebootage qui suit, je me suis également retrouvé devant mon image de fond écran seul.
J'ai éteind la machine et rallumé toujour la même chose.
Puis j'ai attendu et après +- 3 minutes tout c'est remis en ordre, mais à chaque bootage il fallait attendre que tout vienne sur le bureau.
j'ai remis une image (ghost) et tout est de nouveau OK.
J'ai eu ce même problème, mais je crois savoir pourquoi.
Car après l'installation de mises à jour (microsoft) et le rebootage qui suit, je me suis également retrouvé devant mon image de fond écran seul.
J'ai éteind la machine et rallumé toujour la même chose.
Puis j'ai attendu et après +- 3 minutes tout c'est remis en ordre, mais à chaque bootage il fallait attendre que tout vienne sur le bureau.
j'ai remis une image (ghost) et tout est de nouveau OK.