Pc qui reste sur la page d'accueil
Résolu
odile68
-
odile68 -
odile68 -
Bonjour,
Le pc portable de ma fille reste sur l'écran d'accueil "packard bell" quand on l'allume et impossible de faire quoi que ce soit, mode sans echec.... il a fait ça après avoir chauffé un peu et s'être éteint (mais cela arrive de temps en temps ) de quoi cela peut-il venir ?
merci de m'aider car elle a un rapport de stage dans ce pc
Le pc portable de ma fille reste sur l'écran d'accueil "packard bell" quand on l'allume et impossible de faire quoi que ce soit, mode sans echec.... il a fait ça après avoir chauffé un peu et s'être éteint (mais cela arrive de temps en temps ) de quoi cela peut-il venir ?
merci de m'aider car elle a un rapport de stage dans ce pc
A voir également:
- Pc qui reste sur la page d'accueil
- Pc qui rame - Guide
- Page d'accueil - Guide
- Page accueil iphone - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
10 réponses
Bonjour,
Je pense que le disque dur n'a pas été affecté, je pencherais plus pour un problème de carte mère.
Je pense que le disque dur n'a pas été affecté, je pencherais plus pour un problème de carte mère.
Ben à moins de faire un diagnostique complet dans ces cas là.. c'est dur.
A vérifier: les barrettes de RAM, le processeur sinon la carte mère.
A vérifier: les barrettes de RAM, le processeur sinon la carte mère.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A moins de démonter son ordinateur (les portable: pas facile) et se s'y connaître un minimum, le mieux est de faire un diagnostique chez un SAV informatique. Mais ils faudra leur dire que tu veux garder les données du disque dur... On sais jamais avec eux (reformatage du DD).
en fait, je pense que je vais sortir le dd, le mettre dans un boitier pour le sauvegarder, puis tenter de formater le pc et si ça fonctionne (mais j'ai bien peur que non), remettre les données, le pb c'est que si c la carte mère j'arriverai à rien !!
Je pense que le formatage ne résoudrait rien... Si c'était un problème d'OS le problème surviendrais que bien plus tard dans le chargement et pas au moment de l'affichage du logo constructeur.
Il faut que tu accèdes au compartiment RAM du PC portable situé à l'arrière (généralement une trappe spécialement pour.
Il suffit de l'ouvrir et d'enlever et de remettre une par une les barrettes délicatement! Prend garde à te décharger de l'électricité statique que tu peux potentiellement avoir en touchant une prise de terre par exemple.
Si tu as plusieurs barrettes, laisse en une à chaque démarrage: si une est défectueuse il faut la trouver en testant une par un.
Il suffit de l'ouvrir et d'enlever et de remettre une par une les barrettes délicatement! Prend garde à te décharger de l'électricité statique que tu peux potentiellement avoir en touchant une prise de terre par exemple.
Si tu as plusieurs barrettes, laisse en une à chaque démarrage: si une est défectueuse il faut la trouver en testant une par un.